Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 mai 2014

Faire le plein en vol

C'est tout l'art du moro-sphinx, papillon de nuit actif le jour y compris aux heures chaudes de la journée. Son vol stationnaire rappelle celui de l'oiseau-mouche.

C'est toujours un peu sportif pour arriver à le prendre en flagrant délit de sirotage au fond des fleurs nectarifères. Je m'y étais déjà essayée en mars 2013 : Qui vivra...primaverra !

2014483ksb

2014486ksb

2014488ksb

2014482ksb

2014485ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vraiment bien joué ! Sans doute la bestiole la plus difficile à photographier. <br /> <br /> J'ai planté 4 pieds de sauge pour les attirer dans mon jardin. J'espère pouvoir m'entraîner. ;)
Répondre
C
De biens belles prises de vue de ce butineur !<br /> <br /> Chapeau pour la mise au point<br /> <br /> @+ fab
Répondre
P
Il vient souvent butiner mes géraniums, il est rapide comme l'éclair, un vrai stressé :)<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
G
Chapeau, une belle série, je 'y suis essayé une fois et n'en ai gardé qu'une photo dont je suis très fière ;-)<br /> <br /> C'est vrai que ce truc vole da,ns tout les sens !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité