Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 mai 2014

Chrysomèle du romarin

On l'appelle aussi chrysomèle américaine. C'est un insecte de l'ordre des coléoptères, de la famille des chrysomelidés, aux élytres présentant des reflets métallisés verts et violets. Elle mesure 5 à 7 mm de long.  Elle a la rondeur d'une coccinelle et la voracité d'un doryphore.
Elle s'attaque plus particulièrement aux lavandes, citronnelle, thym et romarin.

Plus d'infos à lire ICI

Ce nuisible a été déniché par mon oeil bionique dans la lavande en fleurs.

2014107519ksb

2014107535ksb

2014107521ksb

2014107522ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Nuisible mais magnifique !
Répondre
M
Me voilà fort confuse ! <br /> <br /> Souriant de plaisir devant la beauté de cet insecte et les sourcils froncés et la bouche fermée à l'idée qu'elle est nuisible à toutes ces plante que j'aime tant...
Répondre
M
Elle a l'air d'un pur bijou mais elle serait pas ma copine celle-là!!! A l'entrée de mon jardin j'ai plein de lavande, de citronnelle et aussi du thym et je suis heureuse car elles ne sont pas nombreuses les plantes qui ne se font pas attaquer par les limaaaaaaaaaaaaaaces!!! Alors que ce petit bijou ce pointe chez moi et je sors les épingles pour les planter sur mon tableau de chasse!!!
Répondre
G
Un nuisible qui gagne à être connu ;)
Répondre
P
Je sors à l'instant d'une bijouterie, et j'ai vu des bijoux bien moins beaux que ça ! :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité