Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 mars 2014

Dans le lit vert où la lumière pleut

En référence au poème "Le dormeur du Val" d'Arthur Rimbaud (sur lequel j'ai disserté au Bac de français)

Le coquelicot a été associé au XXe siècle, en particulier au Royaume-Uni, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, au souvenir des combattants, et tout spécialement des soldats tombés lors de la Première Guerre mondiale.

20148226ksb

20148220ksb

20148129ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques photos d'une fleur que j'adore, à travers la chanson de Mouloudji, les tableaux de Monet et... mon parfum d'hiver !
Répondre
D
Le dormeur du val, c'est la première poésie qui m'a fait comprendre ce que c'est que la Poésie ! C'était en 4ème, ma prof s'appelait Mme Kim.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben depuis je ne lis quasiment jamais de poésie !
Répondre
M
le coquelicot ce sont pour moi les souvenirs d'enfance:chaque fleur était une petite princesse à la jolie robe...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité