Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 janvier 2014

- Tu restes après ? - Non, je suis en voiture. -

- Tu restes après ?

- Non, je suis en voiture.

- .....

Le visage de mon interlocutrice est suffisamment expressif pour que je m'aperçoive aussitôt que j'ai encore compris de travers. Ses sourcils prennent l'allure d'accents circonflexes, les sillons du front se creusent davantage, la bouche se fige dans la forme d'un Oh, les yeux me regardent fixement sans ciller. La personne repose la question en haussant la voix et en se penchant vers mon oreille gauche.

D'ordinaire, j'aurais bien ri d'avoir cru entendre "Tu rentres à pied ?" Mais dans le contexte actuel, je me suis mise à pleurer. En voyant la personne décontenancée et peinée de la situation que je traverse, j'ai chialé de plus belle.

L'anecdote date de plusieurs jours. Depuis, mes yeux sont en crue. Mon courage tant salué jusqu'alors ne fait plus barrage dans l'épreuve.  Il n'y a plus aucune retenue. Les digues ont lâché. C'est un raz-de-marée à la hauteur d'un ras-le-bol total.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Juste un p'tit mot pour t'encourager. <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> eric
Répondre
N
coucou Ksénia, des bises matinales en passant.
Répondre
A
Nous arrivons tard et tout a été dit.<br /> <br /> Quand la vague de larmes sera passée, tu verras que tu sais encore surfer.<br /> <br /> Des bises !
Répondre
E
Je vois que ce n'est pas la forme, on ne peut pas être toujours forte ou faire semblant d'être forte alors qu'à l'intérieur on n'a plus tellement de ressources. Surtout que l'hiver est là et va encore durer un bout de temps. Ce n'est pas fait non plus pour garder la forme. Avec tout ce que tu as comme problèmes de santé, je comprends, je te comprends. On n'est pas des machines. Repose-toi, peut être aussi que ta thyroïde ralenti... Je sais ce que c'est. Gros bisous et plein de calins également.
Répondre
C
Te souviens tu de Wonder Woman il y a "quelques"années de ça ?<br /> <br /> Alors désolée de te décevoir , mais c'était une pure fiction ;-) <br /> <br /> Ca fait aussi du bien de pleurer, tu portes trop de bagages, et la fatigue est normale .<br /> <br /> Je te fais de très gros bisous ensoleillés !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité