Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
16 janvier 2014

Pietro... n'en faut !

Soucieux de son image (il dirige un centre de fitness, ceci expliquant cela, et inversement), l'ami Pietro me demande à chaque fois de retoucher les photos, de gommer les défauts. Je pourrais le faire en post traitrement car je sais comment procéder avec le logiciel mais je refuse de produire des clichés aseptisés. Ne dit-on pas que "le meilleur est l'ennemi du bien" ?

Pietro n'a ni le cheveu ni la barbiche en bataille. Il a quelques sillons tracés par le temps. Rien de catastrophique. Il entretient sa ligne et musculature régulièrement sur un vélo elliptique.

A part continuer à travailler la technique du portrait pour améliorer la prise de vue et le rendu, je ne vois pas ce qu'il me reste à faire d'autre. Il me faut bien l'admettre, je suis beaucoup plus à l'aise en macrophotographie et face aux bestioles qui, malgré les petits détails que je peux faire ressortir, ne me demandent jamais de retoucher leur image.

Avec l'autorisation de Pietro.... et sans retouche

201465022ksb

20146499ksb

20146501

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Affaire de goût sans doute, mais je trouve le premier portrait le meilleur. Peut-être est-ce aussi l'expression du visage qui est plus vivante...
Répondre
A
Sans retouche, couleurs naturelles, c'est bien !
Répondre
P
Je déteste retoucher des photos d'hommes, en dehors de quelques boutons par ci par là. Au contraire j'ai toujours envie d'accentuer les traits plutôt. <br /> <br /> Ton modèle est parfait tel qu'il est, et tes portraits excellents. Et je ne suis pas fan non plus de la désaturation sur la première photo, ça lui donne mauvaise mine, je préfère les autres, lunettes comprises.
Répondre
M
bel homme !!<br /> <br /> la couleur lui siet mieux que le noir et blanc<br /> <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité