Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 décembre 2013

Pas envie de partir

Alors que les affaires sont prêtes à être chargées dans la voiture pour le retour au bercail....

D'une voix fluette, Emma marmonne, proteste.

- Mais je veux pas partir !

Ce cri du coeur est poignant. Ca nous touche car cela signifie qu'Emma se sent bien chez nous, qu'elle ne s'y ennuie pas.

Je lui promets qu'elle pourra revenir autant de fois qu'elle le veut.

- Mais je veux pas partir !

Ca devient un leitmotiv. Emma n'en démord pas. Elle a clairement signifié son intention de rester en allant jusqu'à se préparer à enfiler son pyjama.

Cruel dilemne qui la tenaille. Elle est partagée entre l'envie de rentrer chez elle et celle de rester chez nous.

Finalement, elle monte dans la voiture et s'installe sur le siège réhausseur à l'arrière. Elle m'adresse de grands signes d'au revoir derrière la vitre, tape sur le carreau. Je lui réponds, lui dis que je vais trier les photos de ces derniers jours et lui en envoyer.

Je regarde la voiture partir dans la nuit qui est déjà tombée. La vois tourner à l'angle de la rue et disparaitre. Quand je referme la porte de la maison derrière moi et sur le froid de ce soir d'hiver, je ressens comme un grand vide.

20136487ksb

20136410ksb

20136420ksb

20136421ksb

20136442ksb

20136327ksb

20136482ksb

20136485ksb

20136427ksb

20136466ksb

20136473ksb

20136428ksb

20136324ksb 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Emma est décidément de plus en plus belle... quelles que soient sa coiffure ou l'émotion qui l'anime. J'aime énormément tes photos qui mettent parfaitement en évidence ses différentes "facettes" et comprends aisément les diverses émotions qui ont dû t'envahir lorsqu'elle a fait part de son désir de rester avec vous.
Répondre
E
Elle s'est fait un beau chignon. Ma petite fille ne voulait pas partir non plus quand elle venait avec ma fille nous voir, le dimanche. Elle devait avoir 3-4 ans. Cela lui est resté quelques années. Maintenant elle a 13 ans et demi, ce n'est plus pareil, on la voit moins. Bises à toi et requinque toi vite.
Répondre
M
Que voilà une belle série de photos, pleine de vie et de joie.<br /> <br /> Bonne année!
Répondre
C
J'ai un faible pour cette photo :<br /> <br /> http://p9.storage.canalblog.com/99/34/460477/92620691.jpg
Répondre
G
Normal que les petits n'aient pas envie de partir...Ils le manifestent de diverses façons<br /> <br /> certains refusent de dire au revoir<br /> <br /> d'autres se cachent au moment de partir<br /> <br /> d'autres enfin protestent<br /> <br /> On a beau éviter de rendre *trop* agréable leur séjour pour limiter les regrets...<br /> <br /> On aimerait bien, aussi, les garder<br /> <br /> et oui! c'est un grand vide après!<br /> <br /> mais il y a skype, facebook, le téléphone...<br /> <br /> ET la joie de se retrouver ensuite!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité