Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
19 décembre 2013

Un poussin chez les canaris

Connaissant cet adorable fripon, j'imagine bien dans quel état d'esprit il se trouvait quand il a foulé la pelouse du stade de la Beaujoire. Ca devait être un détonnant cocktail de feux d'artifices du 14 juillet et de guirlandes clignotantes de Noël dans sa tête. Un mélange de fierté, d'appréhension, de joie immense. Ca devait cogner vachement fort dans sa poitrine sous le maillot. Mon frère n'a pas pu retenir ses larmes en voyant son fils entrer dans le stade en tenant d'une main tremblante celle du gardien de but Rémy Riou. Lucas devait avoir aussi les yeux mouillés et brillants mais il ne l'a pas extériorisé. Il a baissé la tête, s'est concentré sur son rôle à jouer : un  poussin chez les canaris.

En tant que "tatie", je suis attendrie par ces images ( d'Arnaud Duret, photographe du FC Nantes ). Celles d'un petit garçon avec des étoiles plein la tête qui a vécu un rêve éveillé et qui en vivra encore beaucoup d'autres. Dans le cadre de sa passion et de la pratique du football....ou ailleurs. L'important étant d'être heureux. Tous mes voeux de réussite, petit bonhomme !

adu7294ksb

ADU7287ksb

adu7279ksb

adu7383ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Puis-je faire tâche ? En voyant la 2ème et 3ème photo, je comprends que certaines femmes puissent s'intéresser au football ;)<br /> <br /> Ceci dit, je comprends aisément ton émotion et adore la 4ème photo où ton neveu semble ne plus pouvoir contenir le plaisir et ne peut s'empêcher de le laisser apparaître, accompagné d'une certaine fierté.
Répondre
E
Il va garder un souvenir inoubliable, à sa place j'aurais été très fière aussi.
Répondre
M
Une soirée dont il se souviendra longtemps :-)
Répondre
N
J'aime sa petite main dans le gros gant du gardien. Un souvenir qu'il gardera toute sa vie !
Répondre
P
Heureux, fier et un peu intimidé on dirait. De bons souvenirs pour lui. Même pour son père :)<br /> <br /> Bisoudoux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité