Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 novembre 2013

Araignée dans l'assiette

L’araignée est un morceau de viande de boeuf, qualifié de « morceau de choix » car les bouchers ne le vendaient que très rarement en raison de sa rareté et de son aspect peu présentable.

Cette pièce située au niveau de l’aine de l’animal peut être comparée à l’adducteur chez l’homme. C’est une pièce rare car son poids est d’environ deux fois six cents grammes par animal (une araignée pour chaque patte arrière). Son nom provient de sa ressemblance avec une araignée lorsqu’elle est préparée, car il faut d’abord la couper en deux dans son épaisseur pour éliminer le ligament qui la traverse, et chacune des quatre extrémités musculaires rejoignant et se fixant au quadriceps de la vache se retrouve dégagée, formant ainsi le cœur de l’araignée et ses huit pattes.

La texture de cette pièce est très tendre, pouvant être apparentée à la bavette, tout en ayant un goût beaucoup plus prononcé. Source Wikipedia

Celle qui s'est retrouvée dans mon assiette ne provenait pas de chez le boucher, mais du plafond. Elle n'était pas du tout appétissante, mais disposée à jouer la "macromodel" devant mon objectif. Au lieu de prendre un dessert j'ai donc photographié la malicieuse bête à huit pattes... que j'ai relâchée délicatement dans la nature ensuite.

Taille réelle : 1cm environ

20135812ksb

 

201358152ksb
20135815ksb

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas assez pour faire une friture dommage !
Répondre
G
Remarque comme dessert elle aurait pu t'offrir une mouche au chocolat ;-)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité