Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
4 novembre 2013

Théophilie

Un premier texto est arrivé en pleine nuit nous informant que "le petit bonhomme voulait sortir de sa tanière". Avec vingt et un jours d'avance.

A 6h10, mon téléphone vibrait à nouveau sur la table de chevet. La naissance était imminente.

7h11, la bonne nouvelle s'affichait sur l'écran lumineux, accompagnée de plusieurs portraits craquants.

J'ai lu avec beaucoup d'émotion le message de mon frère qui ne manque jamais d'humour. En toutes circonstances. C'est de famille !

Théo est né ce matin de l'an grâce 2013 à 06h57. Il mesure tout ça et pèse 3,350kg. La maman va bien même si elle est fatiguée (on se demande pourquoi elle a été allongée tout le temps) J'y retourne. L'éducation de Théo commence : faut que je lui parle des filles et du football club de Nantes.

Puis, mon portable s'est mis à vibrer frénétiquement toutes les 30 secondes.

J'ai regardé avec tendresse les photos du petit Théo blotti contre sa maman que j'ai félicitée doublement. Je l'ai trouvée tellement belle dans son nouveau rôle de jeune maman. Son maquillage est resté intact. On en a plaisanté et ri. Mon frère précisant que ça ne s'enlève qu'au white spirit.

J'ai mis la frimousse de Théo en fond d'écran. Une jolie petite bouille sous un bonnet bleu.

Je textote.

Mais comment ça, il a pas de bonnet rouge ?

La réponse me parvient illico avec la photo du cardioscope suspendu au dessus d'un lit d'hôpital.

Tu ne crois pas si bien dire, il y a un portique pour l'ecotaxe dans la salle d'accouchement !

Un portrait en plan rapproché illumine l'écran de mon téléphone. Théo a les yeux en amande, la bouche un peu grimaçante. Il pleure, il découvre la vie. Avec ses bruits, ses lueurs, cet air qui lui emplit soudain les poumons.

Le cliché est légendé : Il a déjà un ti peu de voix....comme sa mère. 

Je souligne également qu'il est très matinal comme sa maman.

Bienvenue Théo ! Je t'aime déjà énormément p'tit bonhomme.

Me voila atteinte de.....Théophilie !

20135777ksb
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien, il semble que ta famille continue de s'agrandir. Je m'en réjouis pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Le 1er enfant qui m'a fait craquer (le fils de mon meilleur ami) s'appelait également Théo et avait également les yeux en amandes. Amusant, non ?
Répondre
M
Mieux vaut être atteinte de théophilie que d'autre chose... :-)
Répondre
G
Félicitations aux parents, bienvenue à Théo dans la famille!!! Tu les embrasseras de ma part!!
Répondre
P
Et un neveu de plus ! Bienvenue Théo (j'en ai un de Théo, adorable, tu verras :) )<br /> <br /> Des photos à venir, heureusement que tu travailles sans flash, j'ai souvent vu des gens photographier des petits avec le flash, je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir... et on m'a regardée comme si j'étais une extraterrestre.... ah bon, j'en suis une ?! chouette :lol:<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
P
Toute mignonne ta note, et pleine de sourires... Bienvenue en ce monde Théo. 3,3 kg avec 21 jours d'avance ? Diable ! Ca promet ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Et je veux bien la marque du maquillage, le mien tient une petite heure. :D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité