Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
24 octobre 2013

Une vraie mordue

Ma dernière et douloureuse aventure ne changera rien dans ma fascination pour la macro et les bestioles de tout poil. C'est en faisant du ménage il y a deux jours, et non en pratiquant la macrophotographie, que j'ai ressenti une violente piqûre au pouce gauche. J'ai immédiatement lâché le coussin que je voulais épousseter. J'ai eu le temps de voir la fautive se carapater... à toutes pattes. Elle - ou une de ses congénères - a péri écrabouillée hier soir sous la main vengeresse (et protégée par un linge) de l'homme de ma vie. Une autre a tristement fini dans le boîtier électrique de la pompe à chaleur que le technicien de maintenance était en train réviser comme chaque année. Je ne vais pas développer pour autant une arachnophobie. Je ne vais pas tomber non plus dans la psychose d'outre- Manche causée par la fausse veuve noire. Quand j'étais bébé, j'avais déjà été mordue par une araignée alors que je dormais dans un landau sous les camélias et orangers de mon grand-père maternel. Même si cela m'avait valu un abcès nécessitant un coup de bistouri dès l'âge de six mois, je n'en suis pas morte, je n'ai pas développé une aversion pour les "huit pattes". On peut dire, par contre, que j'en suis une vraie mordue.

Pholque impressionnant par sa taille mais inoffensif pour l'homme.

20134941ksb
20134936ksb
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je prends un papier pour mettre une araignée dehors, j'y touche pas ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> Fais attention quand même, surveille si tu n'as pas des pattes supplémentaires qui te poussent. (Cristophe)
Répondre
P
La vilaine quand même, qui ne t'a pas rendu l'attention que tu lui portes !<br /> <br /> Voilà, ben je sais maintenant pourquoi j'aime pas ces bestioles :)<br /> <br /> Bisous vite fait... sur le pouce, je pars en Auvergne ! ;)
Répondre
G
Il parait que je serais plus piqué que mordu :roll:<br /> <br /> bizzzz
Répondre
E
Je comprends pourquoi tu ne te frottes pas à ces bestioles là. Moi aussi j'évite de les toucher mais je n'ai jamais été piquée. Je crois que ma fille a été piquée une fois, on s'est demandé pourquoi son pied gonflait tant en dessous et aussi bien au-dessus. Il était devenu très gros. On a cru que c'était un scorpion mais je n'en suis plus certaine maintenant. Même quand elle est piquée par des moustiques, cela prend des proportions ! Alors pour les guêpes, c'est la même chose pour elle. Bonne fin de week end. Bisous.
Répondre
M
Pas de chance tout de même!! Mordue deux fois par une araignées! Cela ne m'est jamais arrivé (en tous cas éveillée... dans mon sommeil c'est possible ;-)) et c'est tant mieux!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité