Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 septembre 2013

Sauteriau juvénile

Le criquet égyptien, reconnaissable à ses yeux striés verticalement, est un sauteriau. Il est d'ordinaire de couleur assez variable, brun rougeâtre, ocre, ou gris. La face ventrale des fémurs postérieurs (pattes adaptées au saut) présentent une carène interne orangée.

J'avais photographié à la nuit tombante ce criquet posé sur le pare-brise chaud de ma voiture. (photo du billet du 21 mars 2013)

C'est un grand criquet, sa taille est de 35 mm pour le mâle, 50 à 65 mm pour la femelle. Il n’a pas de comportement grégaire, à la différence du criquet migrateur par exemple, il n’est donc pas responsable de dégâts importants. Il est silencieux et bien adapté au vol.

On reconnait les juvéniles à leur coloration vert clair. J'en ai photographié un aujourd'hui sur le rebord de ma fenêtre de cuisine. Je l'ai libéré d'une toile d'araignée dans laquelle il s'était empêtré les pattes.

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage

20134732ksb

20134740ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il t'a remercié de l'avoir libéré en prenant la pose !
Répondre
P
Je crois qu'il fait sa séance de pompes pour se dégourdir les pattes après avoir été prisonnier de la toile d'araignée :) .... ben quoi, je peux bien me raconter une 'tite histoire ;) Bisous ma belle, j'ai failli t'appeler aujourd'hui... j'ai été dérangée à ce moment-là !
Répondre
G
de bien belles mirettes lui aussi....
Répondre
J
Très chouette ! Je n'avais jamais croisé le juvénile, je ne l'aurais jamais imaginé vert pomme !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> JPM
Répondre
G
La dernière fois que j'ai croisé une bestiole verte avec de lunettes rouges, elle s'appelait Eva Joly :shock:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 603
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité