Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 août 2013

La mante du jardin

Je suis passée à côté d'elle plusieurs fois avant de remarquer que cette feuille dans le buisson n'avait pas la même forme que les autres. Le temps que j'aille chercher mes deux reflex, la bête s'était fait la belle. Ma déception fut de courte durée. La mante est revenue se poser sur le mur de la maison et m'a gratifiée de ses plus belles poses devant l'objectif. Je ne pouvais rêver meilleur décor que le crépi, sans élément parasite.

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage 20134572ksb

20134557ksb

La bête a même fait une petite toilette de ses pattes et antennes. Je n'ai pas perdu une miette de la scène.

20134571ksb

20134532ksb

Quelle chance d'être tombée sur une mante pas sauvage qui se laisse approcher....et éblouir par le flash (avec diffuseur) !

20134542ksb

20134529ksb

20134535ksb

20134536ksb

J'ai même tenté quelques effets avec le flash sur le mur. Cela a créé un halo qui ne m'a pas déplu au final.

20134566ksb

20134575ksb

Le sujet photographié est une femelle car elle porte deux cerques à l'extrémité de son abdomen. Une croqueuse de mâle !

20134441ksb

(il serait grand temps que les problèmes relatifs aux photos soient résolus car, franchement, lorsqu'on voit le rendu après publication, ça dégoûte.)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'allais oublier : superbes photos !
Répondre
E
Je pense également qu'il ne s'agit pas de la mante religieuse ( qui a une tache noire à l'aisselle de chacune de ses pattes ravisseuses) mais d'une espèce méditerranéenne ( habitez-vous dans ce coin-là ?), la mante ocellée, Iris oratoria, qui possède de beaux dessins en forme d'ocelles sur les ailes. On les devine sur votre dernière photo.
Répondre
P
Une belle rencontre joliment immortalisée. <br /> <br /> Moi je n'en ai jamais vu en vrai, mais je trouve cette bestiole absolument fascinante.
Répondre
G
Sur l'avant dernière photo on dirait qu'elle te sourit, bisouille
Répondre
A
Tu as bu ton thé à la mante ? (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> On dirait de la photo en studio. (Cristophe)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité