Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 août 2013

Pense-bête

"On a souvent besoin d'un plus petit que soi" , telle est la morale de la fable "Le lion et le rat" de Jean de La Fontaine.

Depuis quelques jours que je photographie de très très près les araignées, je me dis "ça me fait penser que... !" mais impossible de terminer ma phrase et de me rappeler ce dont il s'agit.

Quand, grâce à cette araignée au plafond...

Cliquer sur les photos pour une meilleure qualité d'affichage

sauf si vous êtes arachanophobe !20133576ksb

20133569ksb

Puis, à cette trotteuse poilue sur le cadran de la pendule...

20133583ksb

....J'ai trouvé !

Faudrait pas qu'on me trouve moche et que je fasse fuir, moi aussi !20133588ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
J
On ne doit pas être loin du compte avec une Linyphia triangularis pour la première, il faudra que tu écrives un bouquin sur la faune de ta maison en tous cas !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> JPM
Répondre
A
Heureusement que tu as précisé qu'elle était au plafond sinon nous nous serions peut-être interrogés...<br /> <br /> Elle est pas moche l'araignée...
Répondre
E
Elle a un beau médaillon sur son dos. Une araignée au plafond ? J'espère que je n'en ai pas. On ne me l'a jamais dit d'ailleurs...
Répondre
G
Je n'ai rien contre ces petites tisseuses, mais de là à les admirer.....Quoique lorsque je croise certains de mes contemporains, je trouve le monde animal tout à fait fréquentable ;-)
Répondre
G
Mouarf tu parle d'un raisonnement :-) Bon ben jolie photo en tout cas !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité