Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 août 2013

Les cantonniers de la mer

J'ai surnommé ainsi les membres de l'association Aresqnaturalist dont fait partie mon mari. Coup de projecteur sur ce groupe de plongeurs amoureux de la mer ; afin de les aider, je relaie l'information et fais connaître les actions écologiques de ces passionnés bénévoles qui s'activent sans faire grand bruit. Juste quelques bulles à la surface du Midi Libre. Un article en page 7 de l'édition du 20 juillet 2013.

20133630ksb

20133633ksb

20133635ksb

Nettoyage marin des Aresquiers (photos en lien) : une quinzaine de plongeurs ont récolté environ 200 litres de déchets (essentiellement des bouts et des filets enragués) au cours de 2 plongées.

Plongée passion (club de Papouf) à Thalassa (31 mai 2013)

Conseil perso : Si vous aimez la mer, merci de ne pas laisser de détritus sur les plages, ni vos mégots dans le sable !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un bel hommage, un travail sous-marin qu'il est bon de mettre en lumière comme tu le fais. Merci à eux.
Répondre
C
Ma pensée a rebondi sur la bande dessinée (en quatre tomes je crois) "Planètes" de Makoto Yukimura. L'histoire commence avec des éboueurs de l'espace... Une anticipation possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à Papouf et à l'équipe !
Répondre
E
C'est énorme tout ce qui est jeté, c'est un jeu sans fin. Bon courage à cette association. Ils sont là et c'est très bien. Bravo à eux.
Répondre
P
Que ce soit sur la terre ferme ou dans l'eau, notre belle Terre est bien malmenée. Ca me fout aussi en colère quand je vois des détritus juste à côté d'une poubelle (non saturée !).<br /> <br /> Bravo à tous ces bénévoles, on devrait leur consacrer encore plus de pages sur les journaux. <br /> <br /> Bisous belle du sud ;)
Répondre
M
Magnifique initiative!! Il faut toujours des volontaires pour prendre soin de l'environnement...<br /> <br /> Je suis toujours sidérée quand je vois des gens laisser derrière eux des détritus (ou mégots dans le sable :-() <br /> <br /> Quand j'étais gamine ma grand-mère (et ma mère formée à la même école ;-)) m'avait appris a ramasser les déchets qu'on pouvait rencontrer dans la nature, même si ce n'était pas les nôtres... j'ai toujours continué... Ca m'est égal que ce ne soit pas mes déchets, je ne supporte pas de voir la nature souillée comme ça!<br /> <br /> A la plage (hors saison) il m'arrive de passer l'aprèm à ramasser les cordes en plastiques, bouteilles en plastique, les vieux briquets etc qui sont un danger pour la vie sous-marine... Je remplie les poubelles toute seule, ça m'occupe, c'est ma façon de me rendre utile et de faire le vide dans ma tête aussi...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité