Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 août 2013

Noctuelle gamma

Ce papillon, Autographa gammaprésente une touffe d'écailles sur le dos, des ailes de couleur brun-rouge sombre, avec des stries et une tache claire caractéristique, en forme de lettre grecque "gamma", sur les ailes supérieures. Au repos, les ailes sont repliées en forme de toit. La noctuelle gamma est un papillon migrateur. Il hiverne dans les régions méditerranéennes et en Afrique du Nord où il se multiplie déjà au printemps. Sa chenille provoque d'énormes dégâts dans les cultures. Il vole aussi bien de jour que de nuit.

Cette nuit, il avait élu domicile dans le luminaire de ma cuisine.

Méticuleuse comme je suis dans mes règlages... et au prix d'une grande patience, je suis parvenue à obtenir de belles et insolites macro de ce papillon d'une envergure de 45 mm environ.

Cliquer sur les photos pour un affichage de meilleure qualité

20133500ksb2

20133470ksb1

20133499ksb2

20133475ksb2

20133503ksb2

 

20133502ksb2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont... mais la bête est... Il n'y a pas intérêt à inverser les adjectifs !
Répondre
E
Les photos sont belles, mais pas la bête, beurkk !!!
Répondre
P
Suis bien de cet avis aussi : belles photos, beaucoup de soin apporté à les faire, mais la bête, bouh qu'elle est moche ! :) Bisous quand même hein !!
Répondre
G
Complètement d'accord!!! Les photos sont magnifiques (pinaise Ksénia.;..) mais je ne verrai plus jamais un papillon de la même manière...ils ont des yeux qui font peur....
Répondre
G
Les photos sont très belles....Euh... la bête, un peu moins ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité