Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
31 juillet 2013

Scutigère véloce

ou, pour faire ma savante, Scutigera coleoptrata

Pour tout savoir sur cette bestiole bien utile dans les maisons (insecticide naturel), je vous invite à lire cet article très intéressant qui évitera le "délit de faciès" dont est victime ce mille-pattes (qui n'a que 15 paires de pattes !) à l'apparence rebutante.

Vous savez ce que l'on dit ? La petite bête n'a jamais mangé la grosse !

201332154ksb

D'accord, l'impressionnante bêbête a des crochets à venin....! Mais elle ne mord que ses proies et l'humain n'en fait pas partie.  

20133209ksb

20133207ksb

201332152ksb

A ne pas confondre avec la scolopendre qui est venimeuse et dont la morsure est potentiellement dangereuse. Douloureuse, c'est certain !

Ni avec l'iule (mot connu des cruciverbistes) qui est inoffensif et que j'ai rencontré aux Seychelles :

1070138ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cet article nous parle d'un moyen plus efficace d'éliminer les punaises de lit au moyen d'huiles essentielles <br /> <br /> <br /> <br /> http://huilesessentiellesbio.info/7-huiles-essentielles-pour-se-debarrasser-des-minuscules-vampires-les-punaises-de-lit/
Répondre
P
Bonjour<br /> <br /> Ou peut on en acheter car j'ai des punaises de lit chez moi et j'aimerai bien m'en debarrasser de façon... ecologique !<br /> <br /> Merci
Répondre
A
"Scutigère véloce", selon moi et mon ignorance, suffit pour faire ta savante. (Cristophe)<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore tes photos mais j'aimerais pas tomber nez à nez avec tes bestioles ! (Audrey)
Répondre
P
Hummm j'sais pas ce que j'ai, j'ai l'impression que je ne digère pas bien là.... me sens écoeurée...<br /> <br /> Je crois bien que je suis en train de devenir phobique de toutes ces bestioles... le matin quand je me lève je regarde toujours si y en a pas une qui s'est introduite pendant la nuit dans ma maison ! c'est grave docteur ? :( Bisoudoux
Répondre
J
La seconde photo est impressionnante, avoir réussi à s'approcher autant sans que la bestiole ne prenne ses milles jambes à son cou...Chapeau !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> JPM
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité