Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 juin 2013

FIRN

Il n'y avait pas grand monde en ce dimanche matin au FIRN . Une commerçante de cette petite ville me disait récemment "Ici, c'est mort. L'hiver, les gens ne sortent pas car il fait trop froid, et l'été c'est parce qu'il fait trop chaud"

20132736ksb

20132740ksb

A 9h les stands et les écrivains semblaient plongés dans un coma profond. Sortant d'un haut-parleur, une voix féminine invitait les exposants à la pause café.

20132733ksb

Avec mon appareil photo autour du cou, j'ai dû être prise pour une journaliste locale. Ce qui m'a valu de récolter de nombreux bonjour et sourires.... en échange d'un peu de publicité assurée.

20132757ksb

Je suis une grande lectrice de livres policiers mais je n'achète que très rarement les bouquins autrement qu'en format de poche. Je trouve que c'est déjà suffisamment cher. Entre 6 et 9 euros. A l'époque des francs, c'était plus accessible.  Il m'arrive d'acquérir des livres d'occasion mais uniquement s'ils sont en bon état. Beaucoup d'autres lecteurs empruntent les livres à la bibliothèque. Je ne le fais pas car je n'aime pas cette obligation de lire avant une date fixée.

20132759ksb

J'ai croisé quelques noms d'auteurs connus, j'en ai découvert d'autres.

20132753ksb

20132750ksb

20132751ksb

Quand je partais, des badauds arrivaient. J'en ai même vus qui achetaient des polars à des auteurs installés à l'écart des stands des grands éditeurs.

Je ne suis revenue qu'avec des photos dont certaines étaient liées à mes pensées. Mais pas un seul portrait, pas même celui de Fred Vargas. Je ne serai donc pas embêtée avec le droit à l'image.

20132763ksb

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une manifestation qui semble bien partie, je ne connais pas cependant. Je ne dévore pas les livres. J'achète de temps en temps. Je ne suis jamais allée au salon du livre de la Comédie. Je n'ai jamais eu trop le temps pour les loisirs. Maintenant ça va changer avec la retraite, je l'espère.
Répondre
M
Joli reportage. j'emprunte beaucoup dans le réseau des médiathèques de mon agglo... On peut réserver ses bouquins sur internet et prolonger soi-même son emprunt depuis son pc, ce qui est très pratique et sympathique... J'imagine que la plupart des médiathèques font ça maintenant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu l'autre jour à la tv "le talentueux M Ripley" une adaptation d'un roman de Patricia Highsmith. Ce n'est le genre de livre que je lis habituellement mais j'ai été assez bluffé par le film...<br /> <br /> <br /> <br /> Ca serait chouette de te recycler en photographe de presse :-) Mais c'est plutôt prenant... On ne peut plus être seulement sur les évènements qui nous intéresse, il faut être partout, tout le temps. Le gars qui est le photographe officiel sur ma commune pour le journal régional est incroyable, tous les jours il est partout où il se passe la moindre chose!!! je me suis souvent dit qu'il devait vivre seul !
Répondre
A
J'ai lu grâce à Cristophe "Voleurs" de Christopher Cook. C'est génial !<br /> <br /> Eddie et Ray Bob roulent vers le sud, sans destination particulière. Deux potes qui se promènent tranquillement par une belle journée ? Pas vraiment. Quand Eddie veut acheter des cigarettes dans un drugstore, il dégaine son revolver. Tout droit sortis de l'univers des frères Coen, Eddie et Ray Bob vont accumuler les meurtres, ce qui ne les empêche pas de philosopher sur l'état du monde. Leur route va bientôt croiser celle de Della, une femme tout aussi redoutable qu'eux, dont l'apparition ne tarde pas a semer la zizanie entre les deux compères. Premier roman de Christopher Cook, Voleurs est un vrai coup de poing, avec ses personnages inoubliables et son style incroyablement inventif. Cette farce sanglante et absurde est le reflet d'une certaine Amérique, celle qu'ont dépeinte Faulkner, Cormac McCarthy, ou encore Harry Crews<br /> <br /> Ca existe en livre de poche.<br /> <br /> <br /> <br /> Si je n'avais pas tant à lire, je le relirais. (Cristophe)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité