Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
8 juin 2013

C'est comme vous voulez, c'est vous qui voyez !

On peut aller pieds nus sur le sable brûlant....ou léché par les vagues de la marée montante.

seych2087kb

On peut louer un vélo (conduite à gauche !) De préférence, en prendre un avec double plateau. Le mien n'avait que six vitesses, j'en ai bavé dans les côtes. Dans les descentes aussi.... y avait pas de freins ! Mais je me suis super bien amusée. Si bien que j'ai décidé de m'acheter un vélo en rentrant.

Un truc auquel nous ne sommes pas habitués : pas d'antivol ! Quand on revient de la plage, le vélo est toujours là, intact.

seych3401kb

seych3434kb

Bon, il faut juste bien mémoriser où on a déposé son biclou pour le retrouver au milieu des autres. Le mien avait de la peinture jaune sur le cadre.... comme tous les autres du même loueur !

P1070181seych

P1070185seych

Ou faire bande à part !

Alors que beaucoup de touristes étaient convoyés par des minibus d'agences de voyages locales...

Nous avons préféré emprunter les transports en commun (les bus Tata)  avec les Seychellois. La conduite est sportive, il ne faut pas avoir peur.

P1070097seych

Sur La Digue, les transports en commun (seuls véhicules à moteur avec les camionnettes de livraison) sont des tape-fesses : 

 P1070196seych

Sur cette même île, on promène les touristes dans des chars à boeufs. Me faire tirer par un boeuf sous cette chaleur (me suis-je bien exprimée ?), non merci ! Pauvre bête !

img3426kb

Après les déplacements sur terre ferme, je vous parlerai dans un prochain billet des transports maritimes pour se déplacer d'île en île.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A Barcelone, c'est double, voire triple antivol et même malgré cela... <br /> <br /> Pour autant, comme je suis bien moins sportive que toi, je crois que le seul endroit où j'envisagerais de m'acheter un vélo c'est en Hollande ou en Belgique, des plats pays... :)
Répondre
N
Voilà des transports locaux exotiques comme je les aime ! En Grèce non plus pas d'antivol ;-)
Répondre
F
Tu n'avais pas un vélo violet :)<br /> <br /> Il est vrai que cela doit être agreable de laisser ses affaires et de pouvoir les retrouver après :)<br /> <br /> Ce voyage a vraiment dû être très dépaysant...<br /> <br /> C'est fou de savoir que dans une telle ambiance on soit différent...<br /> <br /> J'ai connu ça en Guyane il y a des années...c'était très reposant...<br /> <br /> Bonne soirée à toi et bon w-e...:)
Répondre
G
Moi qui ai circulé en vélo un peu partout en France, je peux confirmer, au sud de la ligne Mont-de-Marsan - Avignon faut se menotter au biclou ! :roll: <br /> <br /> bizzzzz
Répondre
A
J'aime bien le tape-fesses ! Ca doit être marrant ! Enfin... Marrant une fois avant d'avoir mal aux fesses... (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> Venant de Paris, j'ai appris la tranquillité de pouvoir laisser ma bicyclette sans crainte, parfois je mets l'antivol, parfois non, et parfois je me demande pourquoi je le mets.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité