Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
30 mai 2013

La roussette

Il parait que le civet de chauve-souris géante ressemble à celui de lapin. Mon homme voulait en goûter. Moi, sans façon ! Pas question de bouffer de la sousouri* !  (en créole)

s7d2208kb

 Cet animal est ma pire phobie. Je peux devenir hystérique en sa présence, comme ce fut le cas les deux soirs où des chauve-souris se sont invitées dans mon salon (en région parisienne et à Montpellier)

Alors quand j'ai vu la taille de celles qui tournoyaient au-dessus de nos têtes..... de jour comme de nuit ! aux Seychelles, j'ai dû prendre sur moi pour rester zen.

Il y a des fois où j'arrive à m'épater, prouvant que l'on peut surpasser ses peurs à tout âge. Non seulement j'ai vaincu ma phobie de l'eau et pratiqué, contre toute attente, le snorkeling mais, en plus, je suis partie à la chasse photo..... aux chauve-souris ! Pour ce faire, je suis même allée jusqu'à planquer sous l'arbre dans lequel elles venaient se régaler de fruits.

J'ai été récompensée en réalisant ce cliché insolite d'une chauve-souris en train de bailler.... à moins qu'elle ne me tire la langue, allez savoir !

seych2210kb

En tous les cas, je me suis surprise à rire sous cet arbre plein de chauve-souris géantes et fructivores en repensant à cette blague : "La pire crainte d'une chauve-souris c'est d'avoir la diarrhée pendant son sommeil"

Quant à ces deux là, je les ai chopées en train de se bécoter (de se battre pour un fruit !)

seych2171kb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Est-ce que tes phobies (de l'eau, de la chauve-souris) sont surpassées "pour de bon" ou devenues facilement surpassables ?
Répondre
M
la cuisine moléculaire ça ne me dit rien... Tant qu'à dépenser dans un bon restaurant je préfère un bon restau plus traditionnel...<br /> <br /> Cependant si un chef m'invite à goûter sa cuisine moléculaire je ne dis pas non car je suis curieuse! :-) Mais j'aime vraiment la bonne bouffe et e suis pas sur que cela en soit... Plus une curiosité ;-)<br /> <br /> Moui déjà les souris et les rats je ne suis pas fan... alors celle-là avec sa sale tronche.... :-(
Répondre
M
Je dois dire que j'aime bien l'idée de gouter certains trucs nouveaux... Mais là je suis pas tentée... Des chauves souris y'en a dans mon jardin l'été , la nuit.... Je ne les vois pas vraiment, je les devie et c'est très bien comme ça, j'ai pas envie de faire connaissance je crois que je serais assez horrifiée par un tête à tête!! ;-)
Répondre
C
Bonjour les réflexes pour l'avoir prise en vol<br /> <br /> Ros bisous
Répondre
P
Bon ça va, je sais déjà que si je vais dîner chez toi, il n'y aura pas de chauve souris au menu... on sait jamais, des fois qu'elle soit enragée en plus ! :lol:<br /> <br /> Je t'admire à dépasser tes peurs comme ça, moi je n'y arrive pas (faut dire que je n'ai pas essayé)... mon fils voulait m'inviter à dîner demain soir, j'ai refusé car je ne peux rentrer seule dans la nuit... te moque pas... c'est devenu presque une terreur pour moi... j'ai un peu honte quand même...<br /> <br /> Bisouis de pluie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité