Il parait que le civet de chauve-souris géante ressemble à celui de lapin. Mon homme voulait en goûter. Moi, sans façon ! Pas question de bouffer de la sousouri* !  (en créole)

s7d2208kb

 Cet animal est ma pire phobie. Je peux devenir hystérique en sa présence, comme ce fut le cas les deux soirs où des chauve-souris se sont invitées dans mon salon (en région parisienne et à Montpellier)

Alors quand j'ai vu la taille de celles qui tournoyaient au-dessus de nos têtes..... de jour comme de nuit ! aux Seychelles, j'ai dû prendre sur moi pour rester zen.

Il y a des fois où j'arrive à m'épater, prouvant que l'on peut surpasser ses peurs à tout âge. Non seulement j'ai vaincu ma phobie de l'eau et pratiqué, contre toute attente, le snorkeling mais, en plus, je suis partie à la chasse photo..... aux chauve-souris ! Pour ce faire, je suis même allée jusqu'à planquer sous l'arbre dans lequel elles venaient se régaler de fruits.

J'ai été récompensée en réalisant ce cliché insolite d'une chauve-souris en train de bailler.... à moins qu'elle ne me tire la langue, allez savoir !

seych2210kb

En tous les cas, je me suis surprise à rire sous cet arbre plein de chauve-souris géantes et fructivores en repensant à cette blague : "La pire crainte d'une chauve-souris c'est d'avoir la diarrhée pendant son sommeil"

Quant à ces deux là, je les ai chopées en train de se bécoter (de se battre pour un fruit !)

seych2171kb