Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 mai 2013

Le verso de la carte postale...

...moins idyllique.

seych3383kb

L'indemnité mensuelle de retraite (1700 roupies soit 110 euros environ) est versée dès 63 ans. Il y a encore du travail pour tout le monde et considérant que chacun doit travailler, même si ce n'est qu'à mi-temps, le gouvernement n'envisage pas de payer les chômeurs. Aussi un organisme étatique propose à 400 personnes du travail à mi-temps dans des fermes, des tâches de nettoyage ou des travaux de réfection des bâtiments gouvernementaux, cela jusqu'à ce que ces personnes aient trouvé un travail permanent. Le gouvernement fait en sorte que la population ne soit pas composée d'assistés, entièrement dépendants de l'Etat. Aux Seychelles, le salaire minimal est de 3000 roupies (environ 200 euros), chaque salarié bénéficiant de 15 jours de congés et de 21 jours de vacances.

Cliquer sur les images pour un affichage de meilleure qualité

Iseych2153kb

nmfplt

seych1516kb

seych1901kb

sP1070053kb

Un terroriste du jardinage ? José Bové expat' partant faucher du touriste transgénique ?

Pour clore ce billet, je vous invite à lire le témoignage d'une femme expatriée à Victoria (capitale sur l'île de Mahé). Ca remet les idées en place après le côté face de la carte postale.

sP1070210kb

seych3384kb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les quinze jours de congés sont utilisés à quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous montrer aussi un verso !
Répondre
N
Moi aussi j'ai eu la belle surprise d'une carte de là bas hier soir en arrivant, merci à toi. C'est vraiment agréable de recevoir encore des choses (autres que les factures) dans nos boites aux lettres, je veux parler de celles qui sont en bas dans nos entrées... <br /> <br /> Ce billet est passionnant même si il enlève une partie du rêve, et il montre toute la différence qui existe entre le voyage et le tourisme : s'intéresser à la vie des gens <br /> <br /> Merci de ce partage Ksénia.
Répondre
M
Très intéressant le témoignage de cette femme et ceci me confirme dans l'idée de ne jamais partir vivre sur un île ;D<br /> <br /> Je me souviens des surprises que j'ai eues en venant vivre ici il y a quelques années. C'était tellement près de la France, tellement peu exotique que je n'aurais jamais pensé que bien des choses qui me semblaient basiques ne l'étaient absolument pas. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je trouve cette politique de non-assistanat très intéressante car je crois profondément qu'assister les gens est bien différent de les aider.
Répondre
F
Suis rentrée ce soir...et dans ma boite aux lettres j'avais un beau soleil couchant sur la mer...<br /> <br /> Agréable de voir cette image lorsque la température ici n'est pas digne d'un printemps...heureusement tu en as profité et tu as été sympa de nous en donner un petit bout ;)<br /> <br /> Donc pas d'inquiètude...les cartes arrivent...tout doucement...:)<br /> <br /> Bonne nuit à toi et encore merci :)
Répondre
G
Et aujourd'hui nous avons eu le recto et le verso de la carte. Je viens de la mettre dans un billet. <br /> <br /> Merci et bizzzz de nous deux
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité