Ici, on n'est pas sur la planète Terre. On est ailleurs, dans un autre monde. Un lieu d'une beauté magique.

P1070047kb

Aux Seychelles, la politique environnementale est d'une extrême importance. Tout est mis en oeuvre pour préserver la nature. Enseignée aux enfants, comme les mathématiques ou la grammaire, la matière "environnement" fait partie des données de base de l'éducation nationale.

P1070173kb

Depuis toujours, la chasse sous-marine est interdite. Depuis 1994, la tortue de mer est totalement protégée. Le nombre de tortues vertes qui étaient chassées auparavant pour leur viande et de tortues carets, dont l'écaille était utilisée en bijouterie, est en très nette augmentation.

Les populations d'oiseaux sont en très sensible expansion. Certaines, proches de l'extinction comme la fauvette, la pie chanteuse ou le foudi toc toc, sont à présent sauvées.

Les grands arbres comme les takamakas au feuillage abondant sont interdits d'abattage. En cas d'infraction, la loi prévoit une amende de 25 000 roupies et trois ans d'emprisonnement. Tous les bois de construction sont importés, de sorte que les ressources locales sont protégées.

Les autorités seychelloises demeurent assez strictes en matière d'urbanisme (maisons privées, hôtels)

P1070048kb