Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
18 mai 2013

Portraits seychellois

Le Seychellois est hospitalier, souriant, vraiment gentil. D'un naturel discret, il se lie facilement dès lors que l'on le considère en égal et qu'on engage la conversation. Il est rieur et amical, pas intéressé pour deux.... roupies. Quand il tutoie, c'est plutôt bon signe. Le "tu" signifiant à la fois amitié et égalité. Il est fier de son pays et lorsqu'on le complimente sur la beauté des îles qu'il a la chance d'habiter, il l'est davantage encore. Le Seychellois est bon enfant. Pas plus tourné sur le passé que vers l'avenir, il vit au jour le jour, prenant la vie du bon côté. C'est ce que j'avais lu dans un guide touristique avant de partir.

Au contact des seychellois, j'ai réellement apprécié cette manière de vivre avec nonchalance, loin du stress de notre quotidien. Je n'ai jamais tant vu de gens sourire et rire avec autant de facilité.

Sur leurs visages, dans leurs regards, j'ai vu le soleil rayonner. Même quand il pleut. Leur joie de vivre est communicative.

Merci à Gina. Merci à vous tous que j'ai eu la chance de rencontrer, de côtoyer durant une semaine et de photographier.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Gina

seych2099k

Gina encore, qui a décrété que je ferais un bon photographe de mariage et a échaffaudé un plan d'enfer qui nous a bien fait rire.

seych2024k

Justin qui était tout content de sa photo. Moi aussi.

seych2023k

La charmante dame du restaurant qui m'a préparé, en dehors des heures de service, un copieux sandwich salade pour calmer une grosse hypoglycémie.

seych2094k

Le photographe professionnel rencontré lors de deux mariages. Il y a de curieuses coïncidences...Je n'ai pu m'empêcher de sourire quand j'ai vu qu'il portait une casquette estampillée "Région Languedoc Roussillon". Un cadeau de la part d'un couple français qu'il a photographié, m'a-t-il confié, amusé lui aussi. 

seych2152k

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'expression de la dame du restaurant :D
Répondre
E
Mince la casquette qui a fait aussi le voyage ! Ces gens ne sont pas fiers, cela se voit.
Répondre
P
De très beaux portraits, des sourires craquants...
Répondre
C
Sans me vanter, je connais une Corrézienne de souche et un néo-Corrézien qui sont semblables ; seul leur teint est pluss pâle. :-)
Répondre
G
Souriant, et cela fait du bien :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité