Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 mai 2013

Un bonheur limpide

Pour répondre aux commentaires et interrogations sur les motivations qui me poussent à "aller aussi loin alors qu'il y a tant à voir si près" , je le ferai d'une façon on ne peut plus limpide :

seych1070073k

S'il m'est déjà arrivé de voir quelques alevins évoluer autour de mes pieds dans l'eau d'un ruisseau ou d'un lac - je ne parle pas d'un bac de fish-pédicure  ! - il est beaucoup plus rare de barboter avec des poissons tropicaux, curieux et pas farouches. A tel point que l'on prend le risque de rentrer dans l'eau avec les appareils photos.... pas vraiment étanches et adaptés.

L'eau est d'une grande clarté. Le sable a la consistance et la couleur de la farine. Le bord de mer n'est pas surpeuplé comme une plage de La Baule ou de Biarritz en plein mois d'août.  

seych20131754kb

seych1070158k

Un platax orbicularis

seych1070163k

Enfin, pour clore ce bref, mais clair et net, exposé de mon choix de vacances....

Je préfère me baigner en compagnie d'une tortue de mer plutôt qu'avec les innombrables tortues de Floride qui ont été abandonnées dans nos rivières et cours d'eau par d'imbéciles propriétaires. 


tortue-de-mer par MoucheKseKse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je rejoins l'avis de bien d'autres de tes lecteurs en estimant qu'il est inutile de répondre à ce genre de commentaires lorsque, loin d'être guidés par une réelle curiosité, ils ne sont que l'expression d'une jalousie ou même d'un jugement de valeur.<br /> <br /> Toute réponse est vaine car ces gens là ne sont en général pas intéressés par une réponse.<br /> <br /> Et pour ceux qui sont réellement curieux, je crois que la réponse la plus simple mais aussi peut-être la plus vraie, c'est que plus c'est loin, plus c'est bien souvent différent. :)
Répondre
E
Je ne vais plus à Palavas ni La Grande Motte, ni Carnon, ni Frontignan, je ne supporte plus la foule et le retour dans les bouchons. L'eau claire, c'est ce qui m'attire, comme celle de ma piscine, je sais qu'elle est propre, je l'ai traitée, et en plus je n'ai que quelques pas à faire pour me jeter dedans. Pas de voisins curieux, juste ma famille.... Tes photos sont là pour nous montrer la pureté de l'eau.
Répondre
M
L'autre jour je parle avec la mère d'un copain de Titi qui me dit toute fière qu'elle a été acheté une tortue de Floride en Espagne, parce qu'en France elles sont interdites à la vente... J'ai failli lui dire "Hé Ducon pourquoi crois tu qu'elles sont interdites?" Mais juste fait "Ha"... Et je me suis dit encore quelqu'un que j'ai pas vraiment envie de connaître...<br /> <br /> En tous cas ça doit être vraiment délicieux ce sable tout blanc et doux comme de la farine... <br /> <br /> A Biarritz y'avait pas grand monde sur la plage le week-end dernier ;-) Ou alors juste 3 pékins en K-Way ! :-) On a préféré aller à St-Jean de Luz et San Sé : il y avait pas mal de nuages, il faisait frisquet et finalement une petite bruine!!! Et on avait la plage entièrement pour nous!!!<br /> <br /> Moi si je vais aux Seychelles je crois que j'y reste pour toujours !!! :-)
Répondre
C
C'était même pas la peine de te justifier !!!!!!!!! <br /> <br /> Et puis c'est quoi aussi l'espèce en bas de la première photo ? ;)<br /> <br /> Bisous aux vacanciers
Répondre
P
Ben je ne trouve pas à redire, et puis même c'est ta vie. Ceux qui se permettent de juger ou de donner LEUR avis contraire, n'ont qu'à balayer devant leur porte ! Non non chuis pas énervée ;)<br /> <br /> Elle est belle cette vidéo, et les fonds marins sont splendides. <br /> <br /> Encore ! ;) Bisettes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité