Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
2 avril 2013

Jaune requin

J'ai fait un moche de rêve, hyper angoissant. Ca m'apprendra à regarder des documentaires sur les squales. Plus exactement "Nuit blanche avec les requins" . J'y ai appris que ces redoutables prédateurs marins pouvaient attaquer l'homme dans certaines circonstances. Le docu "attaque de requins, l'expérience" m'a vraiment passionnée.... et fait flipper. D'autant plus que je me suis lancé un défi à la con dans les eaux de l'Océan Indien. En tous les cas, j'ai bien retenu qu'il ne fallait pas que je choisisse la couleur jaune pour mon équipement (palmes, masque, tuba, combi) J'en ai cauchemardé.

J'ai passé une bonne partie de la nuit, dans un sommeil très agité, à faire le tri dans le gravier du jardin. Lequel gravier était constitué de Smarties. Il fallait absolument que je vire toutes les petites dragées jaunes.... avant que la marée monte (je rappelle que j'habite en bord de Méditerranée) pour éviter que les "dents de la mer" attaquent !

Je n'aimais déjà pas le jaune, à la base. C'est une couleur que j'ai toujours trouvée agressive et qui me met mal à l'aise. J'ai peut être un côté "requin" ? ... "marteau", c'est sûr ! Je suis givrée (comme un citron.... JAUNE ! Décidément....)

Je suis allergique au mimosa. Quand je passe de l'ombre à la lumière du soleil, j'éternue (dans l'autre sens, aussi, remarquez !) Je ne supporte pas le "petit jaune" qui me provoque des oedèmes de Quincke (je crois en connaitre l'origine, liée à un traumatisme)

Même quand je regarde et photographie une fleur. Je vois comme des dents au bout de ses pétales.

Cliquer sur l'image pour mieux voir

20132929kb

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'aimes pas non plus le noir et jaune comme les abeilles ?
Répondre
C
J'imagine que tu as dû avoir un peu de peine à prendre et publier cette photo.
Répondre
M
J'ignorais totalement que les requins étaient attirés par cette couleur. Y-a-t'il une raison particulière ?
Répondre
G
Même en jaune je ne pense pas attirer de requins jusqu'ici !<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> JMB
Répondre
M
Ce pissenlit aurait-il des dents?<br /> <br /> Il est bien joli pourtant... J'adore déraciner les pissenlit... Je trouve ça drôle, leur longue racine qui n'en finit plus...<br /> <br /> mais j'aime aussi les garder dans mon jardin où ils poussent par dizaine.... Quand la tondeuse va me reprendre je ne les tondrait pas, j'aime ces petites tâches jaunes dans l'herbe. Je slalome entre les pâquerettes aussi.<br /> <br /> Ton rêve était stressant mais très chouette en même temps. J'aime les rêves.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité