20132973kb

J'en profite pour vous proposer d'écouter une artiste dont on parle peu en France et que j'aime beaucoup. D'autres extraits et vidéos sont visibles sur son site : Angelique Kidjo.

Je vous invite à découvrir la biographie de cette chanteuse béninoise.

"Angélique Kidjo est connue pour la diversité de ses influences musicales et l’originalité de ses clips. Également auteur et compositeur, elle est lauréate des Grammy Awards à plusieurs reprises. Parmi ses succès, on trouve les chansons Agolo, We We, Adouma, Wombo Lombo, Afirika et Batonga. La BBC l'a incluse dans sa liste des 50 icônes du continent africain. Time Magazine l'a appelée la Première Diva Africaine et elle fait partie de la liste établie par The Guardian des 100 femmes les plus influentes au monde.

Ses influences musicales sont la pop africaine, la musique des Caraïbes, le zouk, la rumba congolaise, le jazz, le gospel, et les styles latins. Elle est inspirée aussi par les artistes qui ont bercé son enfance : Bella Bellow, James Brown, Aretha Franklin, Jimi Hendrix, Miriam Makeba et Carlos Santana." Source Wikipedia