Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
15 février 2013

Par un martin triste*

Nadya se souvient-elle de les avoir aperçus lorsqu'elle est venue chez moi ? Cela fait un bon moment que j'observe ce couple inséparable aux abords de la boulangerie. J'ai fini par aller chercher mon pain avec l'appareil photo prêt à dégainer. Ce qui a bien fait rire le patron et les employés. Tout comme les clients qui m'ont vue me glisser sous une voiture pour parvenir à photographier ce couple bien mystérieux. Je n'ai pas vu de bague aux pattes de ces deux mainates (mynas communs ??) (Jean-Pierre, si tu passes par là.... peut être as-tu un complément d'information à leur sujet et concernant leur mode de vie ?) Je trouve leur présence mystérieuse dans cette région. Vous croyez que je peux tenter de les questionner la prochaine fois ? Il parait que ce sont des oiseaux qui parlent.... ! (sourire) mais ils sont farouches et s'envolent dès que j'appuie sur le déclencheur de mon reflex.

*martin triste étant l'autre nom de ce beau parleur et grand chasseur... de mouches !

20132772

20132773k

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'avis du spéclaliste, véritable puits de science qui, comme toujours, répond à mes questions avec gentillesse : <br /> <br /> "Bonjour Ksenia !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, tu as tout à fait raison, il s'agit d'un martin triste. Cette espèce est assez proche de nos étourneaux (et des mainates) et a été introduite dans beaucoup d'endroits du monde (en France métropolitaine, je pense qu'il s'agit d'oiseaux échappés de captivité). Cette espèce est par exemple très très commune à la Réunion.<br /> <br /> E te souhaite de très belles observations futures <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Jean-Pierre"<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi Jean-Pierre. ;-)
Répondre
A
J'aime bien parce que tu t'en fous des rires et tu fais ce que tu as envie de faire ! (Audrey)<br /> <br /> <br /> <br /> "Il paraît qu'il y a des humains qui chantent" disent les oiseaux. (Cristophe)
Répondre
C
J'ai zappé ce post :o <br /> <br /> Au fait , sais tu comment on reconnait le mâle de la femelle ?
Répondre
E
Etrange, je n'en ai pas vu par chez moi. J'ai bien un bouvreuil, un chardonneret, et les autres oiseaux habituels comme la pie, le merle, la mesange, le moineau tout bêtement mais pas de mainates. A part ceux en cage. Une fois j'ai vu une perruche en liberté, il y a quelques années. Mais une fois seulement.
Répondre
G
Avant l'hiver, j'ai vu des canaris lors d'une balade .Je ne pense pas les croiser à la fin des grands froids :cry: <br /> <br /> Beaucoup de gens perdent ou abandonnent leurs compagnons qui rarement s'adaptent à la liberté. Enfin pour Martin c'est moins grave d'avoir une bague ôtée que certains chiens une oreille coupée pour enlever le tatouage...Parait que c'est assez fréquent !<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité