Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 janvier 2013

Humour, toujours

En toutes circonstances. Parce que l'humour permet de prendre du recul, de garder le sourire malgré tout. Les très rares personnes qui sont au courant des derniers évènements, comprendront de quoi je parle. Elles savent pourquoi je me "tais-re". Une de mes collègues m'a fait suivre ce mail qui circule à l'hôpital.... et ailleurs. Elle sait, en me voyant à mon poste et fidèlement souriante comme si de rien n'était, que je rirai de cette blague quand d'autres se rembruniraient.

Peut-on rire de tout ? C'est une question récurrente. La seule réponse qui me vienne à l'esprit cette nuit : oui, si cela est un garde-fou, une thérapie, une dérobade salvatrice. Je n'ai ni l'envie ni le courage de m'en priver.


- Bonjour, c'est la réception ? J'aimerais parler avec quelqu'un à propos d'un patient qui se trouve chez vous. J'aurais souhaité connaitre son état de santé, savoir s'il va mieux ou si son problème s'est aggravé.

- Quel est le nom du patient ?

- Il s'appelle Jean Dupont et il est à la chambre 302.

- Un instant je vous prie, je vous passe l'infirmière.

Après une longue attente....

- Bonjour, ici Françoise l'infirmière de service. Que puis-je pour vous ?

- J'aimerais connaitre l'état du patient Jean Dupont de la chambre 302.

- Un instant, je vais essayer de trouver le médecin de garde.

Après une plus longue attente...

- Ici le Docteur Jean, le médecin de garde. Je vous écoute.

- Bonjour Docteur, je voudrais savoir quel est l'état de Monsieur Jean Dupont qui se trouve chez vous depuis trois semaines à la chambre 302.

- Un instant, je vais consulter le dossier du patient.

Après une autre attente...

- Huuuuummmm, le voici ! Il a bien mangé aujourd'hui, sa pression artérielle et son pouls sont stables, il réagit bien aux médicaments prescrits et normalement on va lui enlever le monitoring cardiaque demain. Si tout continue comme ça encore 48 heures, son médecin signera sa sortie d'ici le week end.

- Aaaaaaaaa ce sont des nouvelles merveilleuses ! Je suis fou de joie, merci !

- A votre façon de parler je suppose que vous devez être quelqu'un de très proche, certainement de la famille ?

- Non Monsieur, je suis Jean Dupont moi-même et je vous appelle du 302 ! Tout le monde entre et sort ici de ma chambre et personne ne me dit rien. Je voulais juste savoir comment je me porte. Merci bien !

imhop

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce patient devait se sentir bien seul dans cet établissement... <br /> <br /> Et toi, comment vas-tu Ksénia ? <br /> <br /> Bonne fin de week end.
Répondre
V
Les anglais ont la même histoire avec une certaine Kate mais elle finit moins bien ...<br /> <br /> Mais oui, on peut rire de tout et avec tout le monde, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ;-)
Répondre
M
Dans l'absolu, je crois vraiment que l'on peut rire de tout mais en revanche je ne crois pas que chacun d'entre nous puisse rire de tout, ni même des mêmes choses.<br /> <br /> Ceci étant dit, le texte et le dessin m'ont beaucoup amusée.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense bien à toi.
Répondre
P
Je serais tentée de dire que l'on peut rire de tout... sauf de ce que je vis en ce moment avec Maman (ça ne va pas très bien...syndrome du glissement...) Gros bisous.
Répondre
F
Ma réponse serait simple : pas de nouvelles par téléphone...veuillez joindre la personne concernée ou la famille...;)<br /> <br /> Bisous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité