Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
28 octobre 2012

Ba da ba da da ba da ba da

Elle joue dans le sable tassé par l'humidité des pluies orageuses. Elle dessine, construit, détruit. Tantôt avec grande concentration, tantôt dans un grand éclat de rire. Elle se raconte des histoires de princesse qui vit dans un château. Le vent qui lui balaie les cheveux ne semble pas la déranger. Elle court sur cette plage déserte comme si elle lui appartenait à elle seule. Terrain de jeux immense bordé d'ajoncs avec vue sur une gigantesque piscine à gros remous. De celle-ci elle ne s'approchera pas, pressentant que son eau y est glaciale.

La scène qui se déroule ce samedi après-midi sous l'oeilleton de mon reflex me rappelle une anecdote à propos de l'origine du célèbre film de Lelouch.

En 1965, Claude Lelouch réalisa Les Grands Moments qui fut un échec. « Quand ça va mal, dit-il, je vais à Deauville. C'était le 13 septembre... je marchais donc sur la plage et très loin - il faisait très mauvais ce jour-là - j'ai vu une femme qui marchait aussi. De très loin, elle semblait très très belle. Et il y avait une petite fille qui jouait à côté d'elle. J'essayais de me rapprocher de cette dame... et tout en me rapprochant j'essayais de trouver une explication... Les idées venaient comme ça, et, tout en marchant, j'écrivais l'histoire d'Un homme et une femme...

Comme nos voix ba da ba da da ba da ba da
Nos cœurs y croient ba da ba da da ba da ba da
Encore une fois ba da ba da da ba da ba da
Tout recommence, la vie repart

Mon film ne rentrera jamais dans l'histoire du cinéma mais il restera ancré en moi avec d'autres merveilleux souvenirs.

20120638

20120639

20120640

20120641

20120642

20120643

20120645

20120654

20120655k

20120656

20120658

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toute mimi, jolie série...
Répondre
N
On dirait qu'elle est seule sur cette plage... Quelque soit la saison, les enfants adorent le sable ! Comme Lelouch, tu photographie la vie simple et belle.
Répondre
F
Pendant que certains touchent le sable...d'autres jouent de la neige...<br /> <br /> De très belles images et une très belle petite "mademoiselle"...<br /> <br /> Bises à toi...
Répondre
P
Très bon choix de film pour honorer une si jolie petite fille. Elle est vraiment superbe, elle a 3-4 ans ? Bisous de mon cocon tandis que souffle le vent et tourbillonne la neige ;)
Répondre
E
J'aimais et j'aime toujours cette chanson du film. C'était il y a longtemps pourtant que ce film est sorti.<br /> <br /> Ah la poupée a grandi depuis que je l'ai vue ! Toujours aussi photogénique ! Bisous !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité