Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 juillet 2012

La mouche à damier

Non, il ne s'agit pas d'une mouche qui agite le drapeau au départ et à l'arrivée d'une course. Dommage, ça aurait pu être marrant.

Certainement plus drôle qu'un petit laïus savant à la Gil Grissom.

Son nom scientifique Sarcophaga carnaria annonce tout de suite la couleur (macabre) : dévoreuse de chair.

On l'appelle également mouche grise....de la viande. Tout le reste est expliqué ici 

Je ne vous en voudrai pas si vous passez en vitesse, tellement la bestiole vous écoeure (et encore, vous n'avez pas vu ses asticots !)

Je photographie tout ce que j'observe dans la nature. Entre nous, je préfère nettement la chasse aux papillons à la macro-rencontre avec ce genre de diptère.... que les légistes et entomologistes côtoient souvent.  La prochaine fois, je tente quand même de réaliser....un fond d'oeil !

img20120507

On voit bien les griffes et sortes de ventouses au bout des pattes img20120511

Promis, je ne vous réserve pas pour demain un billet-dissection de lombric !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Voila, c'est radical :lol:
Répondre
K
Et, si tu ne l'as pas estourbie, elle revient quand elle n'a plus de plomb dans l'aile :lol: <br /> <br /> Achète une tapette !
Répondre
L
PAF ! non mais !
Répondre
M
le torchon assomme la mouche mais ne l'écrabouille pas ;-) Ensuite j'attrape la fautive par une aile et je la fou dehors, morte ou vive!
Répondre
K
Je me suis dit que ça allait changer un peu. :-D <br /> <br /> Désolée, je ne savais pas que vous étiez envahies :lol: <br /> <br /> Rien n'est impossible pour la déclicopathe que je suis. ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité