Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 juin 2012

Saleté d'acarien !

Ces petites araignées rouges et minuscules sont des parasites qui ont fait mourir René le Bananier. J'ai eu beau traiter, vaporiser les feuilles régulièrement, rien n'a pu empêcher leur prolifération. Je me suis aperçue bien trop tardivement de leur présence quasi invisible.

Je les ai observées sur des plantes sauvages, en pleine nature. Elles deviennent un véritable fléau pour les végétaux car elles sont de plus en plus résistantes. Une femelle peut pondre jusqu'à cent oeufs.

L'araignée rouge (la reconnaître, l'éradiquer)

img9378z

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est plus exactement un parasite de l'acarien qui est mis en cause. <br /> <br /> <br /> <br /> Je précise avant qu'un farouche défenseur des acariens ne vienne se manifester en sortant la "baillon-Net" :lol:
Répondre
E
Merci pour le lien, je n'étais pas au courant. Elles sont encore plus vilaines ces bêtes là ! Sournoises en plus.
Répondre
K
A propos d'acarien...<br /> <br /> Il y en a un qui menace les abeilles. Pffff! Comme si les pesticides et le frelon asiatique ne suffisaient pas ! :roll: <br /> <br /> <br /> <br /> http://lci.tf1.fr/science/environnement/des-millions-d-abeilles-tuees-par-un-virus-transmis-par-un-acarien-7344496.html
Répondre
E
Elles se cachent ces minuscules bêtes ! Vilaines !
Répondre
K
Michel Fugain méritait bien ce petit dépoussiérage :lol: <br /> <br /> Bises à vous2
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité