Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 mai 2012

Jusqu'à la corde

Une partie de mon enfance... heureuse à la campagne chez mes grands-parents maternels.

Tout s'est gâté... à la ville chez cette grand-tante directrice d'école, marié à un directeur d'école, ne fréquentant que des enseignants, me programmant pour devenir un petit singe savant.

Voici la phrase que ma marraine et préceptrice m'avait apprise quand je n'avais que 5 ans pour parfaire ma diction :

Quand un cordier cordant veut corder une corde, trois cordons il accorde. Mais si l'un des cordons de la corde décorde, le cordon décordant fait décorder la corde.

Avec tout le respect que je dois (devrais ?) à cette feu parente....

*Autocensuré*  

IMG6904

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon homme avait appris d'autres phrases du même style lors de cours de théâtre. <br /> <br /> Les chaussettes de l'archiduchesse sont de loin les plus connues :lol:
Répondre
M
Je ne connaissais que les chaussettes de l'archiduchesse mais elles aussi s'usent...
Répondre
K
Hu ?! <br /> <br /> Mais pas jouée à l'accordéon, la danse !
Répondre
C
Puis il y a eu ce type duquel tu doutais de l'intérêt qu'il te portait jusqu'à l'accorde-moi-cette-danse.
Répondre
K
Elle a projeté, comme d'autres, ses propres espoirs déçus, souhaité que je fasse mieux. Je suppose qu'elle voulait agir dans mon intérêt. Je ne l'ai pas vécu comme tel.<br /> <br /> Nous avons visiblement eu la même réaction, agi pour faire plaisir. <br /> <br /> Cette éducation a beaucoup influé sur mon comportement ultérieurement. Je suis tantôt rebelle, tantôt disciplinée à l'extrême. Avec toutes les conséquences que ça implique. Je vis mal cette dualité. <br /> <br /> Bravo d'avoir su tenir un tel discours à tes filles ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité