Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 mai 2012

Olivas, cervezas, tapas

- Como se llama este postre por favor ? je demande à la table voisine.

Rires autour de la table. Et pour cause. Ce que je prenais pour un dessert et dont je demandais le nom parce que son aspect me faisait envie de le commander, est en fait une "ensalada rusa".... une salade russe !

C'est un plat peu onéreux que les andalous consomment souvent dans les bars à tapas d'après ce que j'ai pu remarquer.  

Eh bien soit ! Je passe commande. A quatre heures de l'après-midi, je vais manger ma salade.... et ne laisser que le brin de persil. Il faudra que je recale mes repas à l'heure française quand je reviendrai à la maison. Pas question de continuer à déjeuner à 15h30, ni de dîner tous les soirs à 22h.... voire plus tard !  

1060844k

Arrivent en préambule les deux cervezas, accompagnées de succulentes olivas.

La Cruzcampo est à l'Andalousie, ce qu'est la Guinness à l'Irlande. Je suis surprise d'aimer la première comme la deuxième, bien qu'étant totalement différentes l'une de l'autre. C'est d'autant plus étonnant que je ne bois que très rarement des boissons alcoolisées. D'ailleurs, autant que je l'avoue, les deux premières bières consommées en Andalousie étaient sin alcohol. Et... sans goût aussi ! 

IMG7944

On m'avait bien briefée : Fais gaffe quand tu commandes une cerveza ! Ce n'est pas une 33cl ! Précise bien la taille du verre que tu veux !  

A Ronda, à la Bodega San Francisco (tout y est délicieux alors autant faire connaitre !) j'ai oublié de préciser. Mais comme il faisait vraiment chaud, je n'ai eu aucune peine à tout boire. Quant à ne pas avoir la tête qui tourne après.... c'est une autre histoire.

1060668k

A Arcos de la Frontera, je m'en suis souvenue !

Enfin, cette enseigne là, c'est à Séville ! Bref, passons !

1060254k

Je disais donc.... à Arcos, pour accompagner ma ensalada rusa...

1060838k

Je me demande encore comment j'ai pu revenir avec deux kilos en moins...

P1060843

Ah si, je sais ! J'ai marché, randonné, grimpé, crapahuté, exploré ! Et surtout, il n'y avait pas l'ambiance du boulot pour me.... gonfler ! 

Pour terminer ce billet qui n'est pas destiné à inciter à se torcher la gueule...

Comme disait ma grand-mère qui n'aimait pas les "treuilloux"  : Sachez boire avec modération !  (J'ai encore vu récemment les conséquences catastrophiques de l'alcoolisme au volant.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est précisément parce que j'ai bien vu que tu ne portais aucun maquillage que je te le dis. Tu as une peau superbe et un très beau regard. <br /> <br /> Bon j'arrête là car je ne voudrais pas te faire plus rougir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Uff, ainsi el marido va partir à Madrid??? Pas facile... sauf si toi aussi tu te décides à faire tes cartons :)
Répondre
K
Ce que j'ai du mal à tolérer aussi, c'est qu'on cherche absolument à faire boire quelqu'un qui n'en a pas envie, qu'on pense qu'il fasse la gueule ou qu'il soit forcément un con parce qu'il ne se laisse pas influencer. Maintenant, dans les soirées, celui qui ne boit fait office d'un E.T ! :roll: <br /> <br /> Pour éliminer les kilos, rien de tel que "bouger". Les régimes, à eux seuls, sont souvent inopérants et vains à long terme. <br /> <br /> Tu as raison, cette salade ressemble à une piémontaise.
Répondre
K
J'ai dit que je n'aimais pas la langue espagnole mais je l'ai étudiée et, à défaut de la parler correctement, je la comprends. (j'ai fait six années de latin, ça aide aussi) <br /> <br /> Mon homme a été félicité par les andalous pour son espagnol. Ca tombe plutôt bien pour quelqu'un qui va partir bosser à Madrid, non ? <br /> <br /> Jolie ?? Mia, chausse tes lunettes ! Je ne porte aucun maquillage, et faut pas me déranger quand je mange ! :lol: <br /> <br /> Mais je prends tout de même le compliment, ça ne fait pas de mal ;-)
Répondre
K
Je n'ai pas pensé à photographier la paella dégustée à Mijas, un soir en terrasse. Enfin si... trop tard ! <br /> <br /> On allait quand même pas bouffer des hamburgers ! :lol: ;-)
Répondre
K
Bah dans certains pays, c'est une marque de reconnaissance que de roter :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité