Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
29 avril 2012

Les gypsy queens

Aux abords de la cathédrale de Séville....

Alors que des gitanes cherchent dans la foule de touristes des gogos pour leur acheter leurs brins de romarin (référence aux saintes Juste et Rufine, potières martyres du IIIème dont je reparlai lors d'un billet consacré à la cathédrale et la giralda de Séville)...

De dôles de sévillanes paradent sur la avenida de la Constitution...

Tu vois, Cristophe, ça.... c'est du folklore pour touristes. On est bien d'accord.

IMG6605

img6607

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je vais faire un billet sur les "vraies" robes que j'ai photographiées chez un tailleur. Elles n'ont rien à voir avec celles qui sont vendues au touristes entre deux porte-cartes postales. <br /> <br /> Aux abords des monuments et dans les quartiers dits touristiques, il n'est pas difficile de comprendre que ce genre de costumes est porté juste pour le folklore.<br /> <br /> En allant dans des "barrios" qui ne sont pas répertoriés dans les guides comme des lieux à visiter, on rencontre les vrais sévillans. ;-)
Répondre
N
En tant qu'Espagnole (du Nord), il faut préciser que toute sévillane qui se respecte à une robe de flamenca, et que tu as sûrement croisé des attrapes-touristes, mais tu peux aussi croiser des filles normales habillées en flamenca dans cette ville, surtout au mois d'avril qui est le mois de la Feria.
Répondre
K
Tout à fait, Mahie. Mais il y a des régions où il est dur de pouvoir s'adapter, où malgré tous les efforts pour s'intégrer, on fera sentir que les "étrangers" (au sens large : ceux qui ne sont pas du cru) ne sont pas les bienvenus. C'est valable sur notre territoire aussi. J'habite une de ces régions.
Répondre
M
N'y a t'il pas des gens fort sympathiques partout en Espagne et dans le monde? Et des crétins partout, e Espagne et dans le monde? C'est pas une question de nationalité je crois ;-)
Répondre
K
Si tu crois que je suis allée vérifier si "le panier" était en fait un "paquet".... !!! :lol:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité