Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
17 mars 2012

Joli Papa à la page

Une fois la retraite venue, Joli Papa s'est mis à l'informatique. Tout seul (ou presque), il s'est dépatouillé. Ca nous a tous épatés car il ne semblait pas éprouver, jusqu'à alors, une véritable attirance pour les nouvelles technologies. Par exemple, le réglage et la programmation d'un magnétoscope le rebutaient. Il confiait la tâche à ses enfants.

Il y a des évènements qui font que les comportements changent....

Il s'est familiarisé avec la webcam pour suivre à distance la croissance et l'évolution de sa petite fille. C'était une bonne motivation.

Il s'est équipé d'un APN, un bridge Panasonic Lumix, avec lequel il s'amuse à photographier, entre autres, les oiseaux qui peuplent son jardin et pour lesquels il a fabriqué des petites cabanes en bois. Il est un bricoleur chevronné et passionné. 

Ce n'est pas sans fierté, ô combien justifiée, qu'il m'a montré les photos d'un pic vert qu'il a prises derrière le carreau de la porte fenêtre de cuisine.

Aujourd'hui, je suis heureuse de les exposer ici. L'idée que ce blog prenne les allures d'une "galerie" consacrée aux réalisations des Autres est loin de me déplaire. Sortir du cercle de lumière et braquer les projecteurs sur les autres, ça redonne une juste dimension à l'égo.

1020753g2

 

g1020743

g1020751

g1020753

g1020754

Message au trio montpelliérain : Bon séjour en pays nantais !

Message à Joli Papa : Rien que du bonheur et de l'amour, c'est excellent pour le moral ! ... et le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je vais essayer de continuer bisous Ksénia
Répondre
K
Les deux ! Parce que même si l'APN est très bon, il faut que celui qui prend les photos sache s'en servir. <br /> <br /> J'en sais qué'que chose ! :oops:
Répondre
K
Ben merde alors ! Tu viens de me faire mentir ! Ca se voit que Gweny est dans les parages pour aider à commenter :lol:<br /> <br /> Bon, ben maintenant tu sais comment faire :-P <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Jolies photos, joli papa est doué ou bien il a une bon apn.
Répondre
K
Il a.... 60++, c'est sûr ! :-) <br /> <br /> Comme ça fait trente cinq ans que je ne dis plus "Papa", j'ai eu l'idée d'appeler mon beau-père comme ça. C'est une grande marque d'affection à son égard. Gweny, lui et mon mari ont été pendant 10 ans et demie ma seule famille.<br /> <br /> Joli Papa a déjà sa galerie photos qu'il alimente et consulte tous les jours. Quant à ouvrir un blog, c'est une autre paire de manches. Joli Papa n'aime pas écrire. C'est bien pour ça qu'il ne commente jamais d'ailleurs :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité