Un jeu de mots que j'aurais aimé ne jamais faire parce qu'il ne me fait pas rire du tout. Je doute qu'il fasse rire aussi les malades atteints de cancer dont l'intervention pourrait être reportée faute de matériel.

centre-anti-cancer

Comment ne pas être en colère contre les voleurs qui ont vraisemblablement agi sur commande ? Contre les commanditaires de ce vol insolite et sans effraction ? Tellement curieux que cela soulève pas mal d'interrogations.

La Police a déjà relevé des bizarreries dans cette affaire. Une alarme qui n'a pas fonctionné. Un butin particulier qu'on ne retrouve pas chez les receleurs habituels.

Le centre anti-cancer est-il victime de sa réputation ? Son plateau de haute technicité est souvent évoqué dans la presse.

Qui peut donc avoir la sombre idée de voler huit endoscopes (d'une valeur estimée à 250.000 €) ?

Sur fond de colère, les commentaires vont bon train. La rumeur évoque déjà une complicité interne. On reparle d'une affaire similaire vieille d'une dizaine d'années. Il avait été mis à jour un trafic parallèle de revente en direction de pays du Maghreb. Aujourd'hui, on pense également aux pays de l'Est.

Pour plus d'informations :

Article du Midi Libre (actualisé)

 Premier article du Midi Libre (hier soir)

Alors que la Police vient de mettre la main sur un autre (4ème !) de mes nombreux cambrioleurs (deux ans après les faits) - preuve de son efficacité et ce, même si je ne suis pas la fille de NS ! - j'espère que l'enquête en cours permettra de retrouver les auteurs et commanditaires de ce vol scandaleux. Que la Justice leur fasse payer cher leurs agissements !

Pour ma part, je n'ai aucune indulgence envers ce genre de malfrats. Quant aux commentaires de quelques démago à la noix "c'est peut être pour soigner des gens dans des pays qui n'ont pas les moyens", ça commence à me chauffer sérieusement la cafetière !