Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
20 décembre 2011

L'immeuble chocolat

C'est ainsi qu'on surnomme la résidence Port Pallas dans le quartier de Port Marianne. Le bâtiment se situe à la fois sur les bords du Lez, juste en face de la toute nouvelle mairie appelée "le glaçon" ou "le paquebot", et au bord du bassin Jacques Coeur (futur port de plaisance, parait-il). Pour l'heure, ce bassin fait plutôt office de grande mare aux canards.

L'architecte François Montès a conçu une façade presque entièrement recouverte de lamelles en métal et une colonne de verre surmontée d'une coupole à une des extrémités de l'immeuble. En plus des six étages, l'ensemble comporte trois maisons en duplex sur le toit.

Malgré les prix de vente exorbitants, tous les lots se sont rapidement vendus. Un type F4 de 129 m2 s'y loue aux alentours de 1770 euros. Une bonne manne pour les investisseurs qui continuent de faire grimper le prix de l'immobilier en période de crise.

Ce n'est pas là que j'irai habiter. Cette adresse ne figurera pas dans mes tablettes. Cet immeuble chocolat ne me fait absolument pas saliver.

IMG4049 

 img4052

IMG4054

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe une fois par an dans ce quartier en pleine transformation et je découvre des nouveautés, dont celle-là. Je suis époustoufflée à chaque fois par l'architecture des bâtiments ! Bon voyage et passe de bonnes fêtes !
Répondre
M
:D Ksé, si un jour tu as l'occasion d'aller à Venise, il y a dans l'aéroport une boutique qui vend du chocolat italien dont un à 99%. Je suis malheureusement incapable de me souvenir de la marque mais c'est l'un des meilleurs chocolats que j'ai pu déguster à ce jour. Aucune amertume malgré ce fort % et un fondu en bouche qui est une véritable merveille.<br /> Moi non plus, je n'aime pas le chocolat au lait mais je crois que le pire pour moi c'est le chocolat blanc qui me donne carrément envie de vomir !!!<br /> Je ne connais malheureusement pas grand chose à l'architecture mais c'est en revanche quelque chose que j'aime (ou pas). Pour tout te dire, ceci ne m'a pas non plus renversée mais j'ai trouvé cela pas mal et ai également aimé l'idée du visage (rassure-toi fille bavarde, tu n'étais pas la seule à l'avoir vue) même si son allure très classique ne fonctionne à mon avis pas très bien avec l'architecture du bâtiment.
Répondre
K
Tu es incroyable, toi ! Car sais-tu que cette tour a été envisagée comme phare pour le futur port de plaisance (qui sera en face) ?! <br /> Y a pas de cave, ça fait trop populaire une cave de béton, voyons ! Une cave se doit d'être voûtée, en pierre du Gard et à bonne température pour le bon vin. <br /> Je t'embrasse aussi. Voui, couci couça côté estomac, mais excellent moral ! ;-)
Répondre
K
C'est très cher à Montpellier. La faute aux riches retraités qui viennent s'y installer.
Répondre
K
Je m'étais fait la même réflexion à propos de "la salière". <br /> Les nouvelles constructions vieillissent mal en général. Les lamelles en métal... exposées au vent côtier et aux entrées maritimes, je ne donne pas cher de leur longévité.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 539
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité