Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
19 décembre 2011

Faire le canard

Se dit d'un individu servile ou adoptant, d'une manière générale ou lors d'une situation particulière, une attitude effacée voire totalement soumise. "Faire le canard" peut ainsi s'employer de la même manière que "faire profil bas" ou "ne pas faire de vague".

IMG4037

Un canard à guet, le bec cloué dans le gravier.

Il n'y a donc pas que les autruches.... !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas du tout connaître cette expression pas plus que je ne connaissais celle sur la mouche morte !!! Décidément, moi et les bêtes :-/
Répondre
8
La fournée de bises me comblent.et tant pis si ça pique MDR c'est juste pour te titiller
Répondre
M
J'ai pas compris le truc de la mamie de 87 ans?
Répondre
N
Ah oui, moi je la connais cette expression "faire le canard" ... Fermer son bec et ne rien dire. Parfois c'est utile !
Répondre
K
Tu n'arriveras pas à me faire aimer la langue espagnole comme ça, tu sais ?! :lol: <br /> Bon, j'annonce que je suis bien vivace. "Mamie 87 printemps" aime particulier quand je pique. :-D <br /> Bises
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité