Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
14 décembre 2011

Paquet gâteau

Voila un "paquet gâteau" croisé dans la rue qui m'a rappelé les boîtes cadeaux de Marie-Camille.

IMG4067

De quoi est composée la liste de Noël d'une gourmande ? A peu près du contenu de cette vitrine :

IMG4082

Il y aura toujours quelqu'un pour ne pas respecter ses souhaits et lui offrir un cadeau empoisonné. Comme un pèse-personne électronique, par exemple.

Pourquoi certains offrent-ils des cadeaux en fonction de leurs goûts personnels ou dans l'unique but de faire passer un message ?  C'est ainsi, qu'à l'ouverture des paquets, il y a parfois bien des déceptions. De part et d'autre.  Entre sourires forcés et grimaces. Accompagnant le "merci" obligé et le "j'me suis dit qu'ç'allait t'plaire !" comique.

J'ai une imagination si débordante qu'il m'est arrivé de me planter aussi. Depuis, je ne me réfère qu'aux desiderata de la personne. Dans le doute, je m'abstiens.  

Ce soir, j'ai eu un des plus beaux cadeaux que je puisse espérer. Mon Noël va être vraiment chouette, pour une fois. Depuis bien longtemps, il avait perdu la saveur "familiale". Je vais finir par ne plus redouter cette période, si ça continue.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon côté superstitieux a été vaincu par le bonheur de vous l'annoncer.
Répondre
K
Tu es très souvent en contact avec tes petits-enfants grâce au Net. Je suis sûre qu'ils ne t'oublient pas pour autant et qu'ils se manifesteront d'une manière ou d'une autre à Noël. Cependant, je comprends que tu sois triste de ne pas passer ce moment en leur compagnie. <br /> Mets-toi au ski ! :-) ;-) <br /> Gros bisous Mamie +++
Répondre
K
En fait je suis partagée entre l'émotion phénoménale que me procurent ces retrouvailles et mon côté sauvage d'avoir "poussé" sans famille pendant si longtemps.<br /> En même temps - et ce n'est pas un hasard - je me sens apaisée d'avoir renoué d'autres liens que je croyais perdus à jamais.<br /> Je ne regrette pas les choix que j'ai dû faire pour y parvenir.
Répondre
K
Toi qui as perdu quelqu'un de cher il n'y a pas si longtemps, tu mesures la valeur de ce cadeau. <br /> D'autres ne tirent aucun enseignement des vacheries de la vie. Ils oublient vite à nouveau de dire leur affection aux gens.<br /> Bzziiit Bzzzitt
Répondre
K
D'autant plus qu'elle m'en a refourgué de bien empoisonnés, cette chienne de vie. Mais je ne suis pas rancunière ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité