Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
12 décembre 2011

Toile ou tuile ?

Les "yakafau" s'accorderont tous à dire que ce ne sont que des dégâts matériels, qu'il n'y a pas mort d'homme. Surtout quand ça ne les concerne pas directement. Bien évidemment.

Effectivement, on peut choisir de ne voir que le bon côté des choses et se dire que c'est visuellement artistique. Mais il faut une bonne dose de persuasion et être sacrément zen. A moins que ce ne soit l'expression d'une profonde lassitude, le signe de la résignation.

T'huile à vendre - Prix à définir (après estimation)

4058d 

Ce cliché insolite que l'on pourrait presque prendre pour une toile est celui d'une vitrine brisée de magasin où se réflètent le soleil couchant et le feuillage des arbres. Mon quartier commence vraiment à craindre.

Aurais-je la même approche "artistique" en vous présentant "cabosses et profondes rayures sur peinture métallisée" ? Je ne le crois pas. C'est pourquoi je réserve cet autre cliché à ma compagnie d'assurances.  

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il se trouve qu'ayant vécu une agression physique traumatisante, je vis très mal à présent qu'on s'en prenne à ce qui m'appartient.
Répondre
E
Au premier coup d'oeil, j'avais capté une toile d'araignée sûrement influencé par un de mes derniers clichés... L'illusion est belle. Quant à la destruction du bien d'autrui, je ne peux qu'abonder en ton sens. Nous le vivons comme une agression même si elle reste d'un degré moindre par rapport à une agression directe mettant en péril l'intégrité physique de la personne...<br /> <br /> Coincoins !
Répondre
K
Personne n'apprécie de voir ses affaires dégradées par quelqu'un. On peut le vivre comme une agression. Je comprends le choc que tu as pu ressentir.
Répondre
M
Ah oui, tout de même autant de fois!!!<br /> ça fait mal, et surtout psychologiquement; une fois notre maison a été taguée, et j'avoue que j'en ai pris un coup, de plus, ce n'était pas des dessins mais des mots violents.
Répondre
K
Tu as donc des soucis également dans ton centre ville ? Décidément ! <br /> Il y a quelques années quand je regardais des films où il y avait des scènes de rue violentes, je me disais "c'est du cinéma". Aujourd'hui, ces scènes se sont banalisées, on les vit au quotidien. :roll:
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité