Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 décembre 2011

Provisions d'hiver

Quand j'étais à la campagne chez mes grands-parents, je me souviens des stères de bois que l'on stockait en prévision de l'hiver. Aujourd'hui, j'habite en ville et je n'ai pas de cheminée. Les seules provisions que je fais en cette période sont les boîtes de chocolat, les bocaux de foie gras, les pots de confiture de chataignes que je propose à ma table ou que j'offre durant tout le mois de décembre aux amis. Cette année, j'ai refait mon stock. Je personnalise l'emballage. Tout comme l'an dernier où j'ai offert un pot de crème de marrons enveloppé dans un ancien torchon de cuisine monogrammé par ma grand-mère. Une pièce de son trousseau de jeune fille. Un cadeau symbolique et en adéquation avec les goûts de la personne qui l'a reçu.

1050963m

1050964m

1050965m

1050873m

Cette année, j'ai décidé de gâter en premier lieu les personnes que je côtoie tous les jours. Un grand gueuleton va réunir les collègues fin décembre. L'an dernier, nous avions déjà fait un petit repas festif où chacun avait apporté des victuailles. L'expérience nous avait séduits, soudés un peu plus. Nous la renouvelons avec joie. J'ai déjà de bonnes choses à glisser dans mes deux grands paniers d'osier pour les offrir à déguster. Dans la bonne humeur. De quoi effacer le temps d'un repas convivial, les tracas des uns et des autres. Une parenthèse bien agréable dans notre quotidien où parfois on se croise sans prendre le temps de se connaitre vraiment.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chuuuuuut ça pourrait se savoir :-) <br /> Ton comm' m'a humidifié les yeux... noisette, TatyDany, j'y tiens ! :lol: <br /> Je ne suis pas toujours gentille, mais je me soigne. Tu sais ce que c'est, on a nos humeurs ;-) <br /> Bises et bonne fête des lumières 2011 !
Répondre
T
Oh ! Une main mignone qui tient un très beau panier en osier... Oh, ce panier recouvert d'un beau torchon et contenant de délicates surprises pour tous ceux qui sont présents au soleil de l'Ardêche !!! Et un sourire, si beau, si vrai, et la douceur des beaux yeux bruns doux. Et n'oublions pas le timide et gentil sourire de Mr Mouche ! Ce souvenir fait chaud au coeur. Demain, c'est l'anniversaire d'une belle soirée "lumineuse" au coeur de l'hiver Lyonnais avec, toujours, la surprise pleine de délicatesse, de gentillesse, d'originalité ! Mouche, tu es une belle personne avec un coeur "intelligent" ! Bises.
Répondre
K
J'essaye de sortir des cadeaux basiques. Je suis obligée de le faire à moindre coût pour chaque sinon je ne pourrais pas offrir un petit quelque chose à tout le monde.
Répondre
K
Ca influe sur la productivité, c'est certain. C'est pour ça qu'il y a eu la "mode" des sorties d'entreprise : saut à l'élastique, paintball, trek, etc. Pour renforcer la cohésion d'un groupe. <br /> Je suis plus souvent la confidente des collègues que je ne sollicite leur écoute. Dans le cas contraire, je n'aurais peut être pas besoin d'un blog et d'un psy :lol
Répondre
K
Dans certaines corporations, c'est nécessaire d'être soudés. Après, personne n'est obligé. Pendant des années, j'ai zappé les pots de départ, les repas en commun.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité