Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 novembre 2011

Suivez-moi jeune homme !

Suite au billet de Mahie, je vous présente à mon tour quelques uns des parfums que j'ai portés et, pour certains, que je porte encore aujourd'hui.

Lorsque j'étais petite, une de mes aieules qui était très soignée et élégante me mettait parfois deux minuscules gouttes de son parfum Rochas derrière les oreilles.

- Viens là que je te mette un peu de "suivez-moi jeune homme" me disait-elle amusée.

Je m'exécutais, trop contente de sentir bon comme les dames. C'est sans aucun doute à cette époque où mon odorat s'est développé et a été initié aux multiples senteurs, aux effluves des célèbres parfumeries de Grasse. Je me souviens des odeurs énivrantes qui envahissaient l'air lorsque nous arrivions aux abords de Fragonard. C'était l'époque où je passais mes vacances dans la grande maison du Tignet.

Il y a trois ans, lorsque mon Homme travaillait à Nice, je suis retournée en pélerinage là-bas. J'ai acheté Belle de Nuit pour moi et Suivez-moi pour lui.

img3848

Je ne ferai pas la liste des innombrables parfums que j'ai essayés. Voici ceux que j'ai aimé porter. Il manque à la liste le Coco de Chanel, le flacon (vide) étant parti en Mayenne chez Jeanne. J'aurais pu vous photographier le flacon de déo noir assorti, très élégant, qui trône sur une étagère de ma salle de bains.

Juicy Couture et Viva la Juicy. Les lourds  flacons de verre au style baroque, une fois vidés de leurs essences, ont trouvé une seconde vie chez Jeanne et Fille Bavarde.

may035

J'avais acheté la version "voyage" aussi. Le contenant en métal me plaisait autant que le contenu.

P1030425

P1030430

Le parfum qui parait-il me va le mieux : Pleasures . Mes collègues aiment me faire la bise le matin. Il m'est même arrivé très souvent d'avoir un nez (féminin) collé dans mon cou, accompagné d'un Mmmmmmmmh que tu sens bon ! quasi extatique.

img3819b

J'aime changer et oser des parfums avec une forte signature olfactive. Je ne m'asperge pas, je dose prudemment pour ne pas semer la migraine sur mon passage. J'utilise avec parcimonie Let it Rock et Patchouli.

img3834b

img3830b

img3845

L'un des derniers flacons achetés, pas encore entamé : Jeanne 

img3806b

IMG3814

Je m'en couvre le corps, après un hammam : Huile sublime Bois d'Oranger

img3820b

Dernièrement, on m'a offert une bague de tissu violet en forme de rose, inondée de Trésor Midnight Rose. Quelle surprise de découvrir que le Flower Party, beaucoup moins cher, sent quasiment pareil ! Si vous passez par une parfumerie et un institut YR ensuite, je vous invite à faire le test. Personnellement, j'ai opté pour la méthode du Dr Didou licencié ès économies. J'ai la version que des dames "cul cul la praline"  qualifieront de "bas de gamme".

m2090620_P629017_princ_la

Image du Net - Vu la différence de prix, le flacon est resté chez le parfumeur !

IMG3822

img3826

J'ai porté également deux parfums de Christian Lacroix (avant qu'il ne mette la clé de sa maison de couture sous la porte) et un Dior. Les trois flacons vides ont trouvé une seconde vie chez des copines. 

Je ne peux pas sortir sans être parfumée. Je me sentirais nue. Et puis, il est plus agréable pour les autres que je fleure bon plutôt que de sentir "la choucroute d'aisselles" comme d'autres peaux de rouquins.

Etant donné que j'ai la chance de bénéficier à longueur d'année de rabais importants (avec un minimum 25% de remise), je ne me retrouve jamais... à sec !  

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
T'inquiète, ça m'arrive aussi souvent de "coquiller" ;-) <br /> S'il y a une majorité de gens à le dire, c'est que ça ne doit pas être bien loin de la vérité.<br /> Le maquillage, je m'en passe de plus en plus et je ne sais pas si c'est bien. C'est surtout par féantise du matin.<br /> Dis donc, heureusement que t'es là pour animer ce billet ! :lol:<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
"très dans les mêmes types de famille... " Il faudrait vraiment que je me relise parfois !<br /> <br /> Bon, en ce qui concerne la sacrée personnalité, je ne sais pas trop parce que si je ne me vis pas du tout ainsi, les commentaires des autres laissent effectivement entendre quelque chose de ce genre ;)<br /> En revanche, je n'échappe pas aux artifices (si seulement... ): impossible de sortir de chez moi sans maquillage et un peu de parfum (et accessoirement quelques vêtements ;))!
Répondre
K
Je peux t'affirmer qu'il y a parfois des audaces qui se révèlent catastrophiques. :lol: Et puis, je trouve au contraire que de très peu varier c'est avoir une sacrée personnalité qui n'a pas besoin d'artifices. Non ?
Répondre
M
Non, non je maintiens : flexible ou si tu préfères... curieuse et suffisament aventurière pour se risquer à changer. Rien à voir avec instable :D<br /> <br /> Ma grande difficulté à moi, c'est d'avoir des goûts trop définis et par conséquent trop limités... Je teste de nouvelles choses et en aime heureusement certaines mais reste finalement très dans les mêmes types de famille ou lorsque je m'en écarte un peu (dans une folle audace ;D), je finis par le regretter un peu et à ne pas porter ces parfums dans lesquels je ne me retrouve pas ! On n'est donc pas non plus dans la stabilité ;D
Répondre
K
Je suis à la fois admirative et intriguée qu'une personne puisse rester des dizaines d'années fidèle au même parfum. Déjà faut qu'il soit toujours en vente. Pas mal de parfums ont disparu. <br /> Ah ben tiens, c'est marrant que tu évoques les coupes de cheveux. Je change de coiffure aussi facilement que de parfums. En fait, je suis une "instable" quoi ! :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité