Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
3 novembre 2011

RIO..ns jaune !

Cela fait bientôt une semaine que je vis terrée chez moi, je n'en sors que pour aller chercher mon pain. Ce soir, la pluie et le vent ont redoublé de force et d'intensité. L'Hérault est passée en "crue rouge". Le ciel porte la couleur sombre du deuil, celui de son ami soleil disparu. Les sirènes des véhicules de secours retentissent régulièrement. Les girophares font de singulières guirlandes de lumières clignotantes dans le flot de la circulation au bord de la paralysie. Des gerbes d'eau jaillissent sous les couronnes caoutchouteuses des roues. Pas âme qui vive sur les trottoirs détrempés, jonchés de feuilles mortes,  taches jaunes sur bitume noir. La colonie d'étourneaux parait bien silencieuse subitement. On ne perçoit plus leur pépiements. Ils ont dû migrer encore plus au Sud, vers des terres épargnées par les averses cévenoles.  

Ma rue n'est pas inondée. Mais d'autres doivent l'être, obligeant les habitants à se barricader, à attendre l'accalmie, la décrue. 

J'attends aussi. J'ai de quoi m'occuper. Je manque juste d'entrain. Sans doute à cause de cette faible luminosité qui entraîne quelques épisodes de dépression passagère chez les plus sensibles à la pénurie de lux.

Je croise les doigts pour que demain l'avion se pose sur la piste (voila que moi aussi je cite des chansons maintenant !) , sans encombre, sans être obligé d'être détourné une nouvelle fois sur Marseille. J'étais si soulagée que la grève soit enfin levée ! Un souci en remplace quelquefois un autre. Rien de bien insurmontable, certes, mais des petits grains de sable tellement enquiquinants à force.

J'avais prévu de faire le ménage d'automne, de mettre à profit cette semaine pour réorganiser pas mal de choses chez moi. Je suis et je reste procrastinatrice. J'ai néanmoins réussi à réaliser mes cartes de voeux, quelques cadeaux faits main. J'ai lu les deux livres que j'avais laissés en plan parce que ma vue avait encore beaucoup baissé ces derniers mois. J'ai écrit beaucoup, longuement. Efficacement, ça reste à voir.

J'ai renoncé à garder Emma aujourd'hui, pensant qu'elle serait mieux occupée et amusée chez sa mamie. Je ne suis pas douée pour occuper un jeune enfant durant de longues heures à la maison. J'ai su le faire, j'en ai perdu la capacité avec l'habitude. Le deuil de maternité a eu raison de mes envies, de ma patience. J'ai dorénavant l'impression que la présence d'un enfant provoque chez moi un trop grand chamboulement. Tant dans mon espace vital, qu'affectif.    

J'ai reçu un SMS du grand magasin "Les Farfouillettes" m'invitant à faire les soldes. Caramba ! Comment vais-je pouvoir un jour ne plus être accro au shopping avec de telles tentations ? La crise ? Laquelle ? Au risque de choquer, celle que je redoute le plus c'est celle que mon Homme va piquer quand il va voir que j'ai agrandi mon "stock". Il m'avait pourtant laissé une consigne claire et on ne peut plus précise : Tu ne rachètes rien tant que tu n'as pas réussi à tout ranger dans les placards ! 

Mais que voulez-vous ?! Quand c'est la "fringuemania" ... kimono police polise mon esprit, difficile de résister. Pas même lorsque j'ai la vision, toute personnelle, du Christ rédempteur de Rio Kyoto .... dans les coulisses d'un défilé de mode !  

1050804j

Je vais m'abstenir de chanter à mon grand voyageur "Si tu vas à Tokyo, n'oublie de m'ram'ner un kimono !" De toute manière - c'est ça le problème ! - qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, il n'y a plus besoin de sortir, ni d'aller loin faire ses emplettes ! Y a Internet ! 

Euh... un doute m'assaille à propos de mes prévisions pour le dîner ! Vu le temps, je me demande si je vais pouvoir me faire livrer mes sushis, sashimis, makis ce soir ! Rhaaaaaaaaaa banzaïïïï ! Je vais te les mener à la baguette les anges qui nous font pipi dessus sans discontinuer depuis des jours si jamais la livraison est impossible !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Vendredi soir il n'y avait plus de tramway suite à une agression. J'imagine bien les gens obligés de rentrer chez eux à pied sous les trombes d'eau. <br /> Ah mais nous sommes plusieurs alors à aimer ces japonaiseries :-)
Répondre
K
J'ai surtout trois commandes en cours (un reportage football, deux albums bébés) <br /> L'effet "lauréate" parce que je le vaux bien :lol:
Répondre
E
Jeudi en effet, j'ai eu le pantalon trempé jusqu'aux genoux. Les feuilles, il y en a partout.... j'ai renoncé au parapluie car il se retournait. J'ai mis un kway.... J'aime les kimonos, j'en ai deux pour la nuit.
Répondre
M
Ah ben tu vas nous faire de belles photos! :-)
Répondre
K
Par exemple, là tu vois, je suis en extase devant mon nouvel objectif C**** . Je n'ai pas acheté que du chiffon. <br /> Et j'ai une pu... rée ! de belle cape ! Waouh ! Si l'homme ne rentrait pas ce soir, je dormais avec, tiens !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 636
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité