D'aucuns diront que Halloween n'est qu'une autre bonne occasion de remplir les caisses du commerce. On se pose moins de questions sur les profits dégagés par les fleuristes (et les marchands de mouchoirs ?) à cette époque de l'année. C'est pas un peu ballot (et calculé ?) tout de même de fleurir une pierre tombale juste au moment où apparaissent les premières gelées ?

Il semblerait que l'engouement pour cette fête "pas d'chez nous" soit en baisse par rapport aux cinq dernières années.

Je ne cherche pas à intégrer le clan des "pour" ni celui des "anti". Je ne vais pas rentrer dans un débat qui n'apportera pas grand chose au final.

J'assume d'avoir fait partie de cette gente déjantée qui se déguise et fait la fête plutôt que la gueule.

Il y a 7 ans.... Il fallait quand même une bonne dose de folie pour oser aller retrouver, à pied et en centre ville, la bande d'amis fêtards,  en étant ainsi grimée et vêtue. Un grand moment de rigolade. Toutes les paires d'yeux des mecs étaient rivées sur mon drôle de décolleté. Ou bien était-ce sur le rat noir qui s'y cramponnait.... ?

Heureusement, j'étais escortée d'une psy, d'un chevalier et de Superman ! Enfin, eux, ils avaient eu la bonne idée de se déguiser une fois arrivés sur place !

Je parierais bien sur "On dirait que c'est ..." Je vais voir si la ressemblance est encore évoquée.

nov04 013 

La phase maquillage.

nov04 012

Le but est de faire peur, pas de plaire. C'est réussi, non ?

hallo021

Mea Culpa ! Il y a un mec en voiture qui a failli se payer un rond-point.

hallo023 hallo033

La psy schizo Gweny

hallo04

A trop se prendre pour Icare....!

Serais-je devenue subitement trop sage, aurais-je enfin grandi ? Je n'ai plus les mêmes amusements, les mêmes relations. Avec le temps, on change. Pas que physiquement.