Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
9 octobre 2011

Doshow

1050302j

En ouverture de la Foire Internationale mettant à l'honneur le Japon, nous avons assisté pour notre plus grand plaisir à une grande soirée consacrée aux arts martiaux japonais. Pendant deux heures, l'élite mondiale a fait des démonstrations de disciplines parfois millénaires au son des taikos (tambours traditionnels japonais). Au total une vingtaine de tableaux montrant les technniques ancestrales de disciplines comme l'Aïkido, le Karaté, le Yoseikan Budo, le Kyodo, le Iaido, le Kendo entre autres. Techniques de combat, de défense, mêlant la maîtrise du corps et de l'esprit. Deux heures passées dans l'ambiance du pays du soleil levant. Avec beaucoup d'émotion, d'admiration. Au milieu de sportifs de haut niveau et d'experts en arts martiaux prônant le respect, la modestie dans la pratique de leurs disciplines respectives.  

La semaine prochaine sera consacrée à ces arts martiaux que je vous présenterai en images.

1050315j  

1050313j

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bon ok, je compte pas les fantomas :lol:
Répondre
E
cela m'étonnerait ! Ok,je suis peut être trop japan fan pour être réaliste et impartial, mais vu la qualité de tes articles, je ne me fais aucun souci quant à la fréquentation de tes articles ;-)<br /> <br /> Coincoins
Répondre
K
Parce que maintenant il y a quelque chose à comprendre dans mes notes ? :-D <br /> Ca n'était pas une photo montage :-P <br /> Pour une fois que j'affiche ma bobine, autant que je le fasse de manière.... percutante :-) <br /> Bises
Répondre
K
Bon, ça veut dire que pendant les deux semaines à venir, j'ai la chance d'avoir au moins un lecteur :-D <br /> J'ai réalisé une petite vidéo sur la calligraphie aussi.
Répondre
J
Ah bin voilà je comprend mieux le billet d'hier !<br /> Vite...La suite.<br /> Bizzz<br /> JMB
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 645
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité