Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
7 octobre 2011

Sportez-vous !

Qu'il m'a dit, l'monsieur pour m'annoncer le dernier thème.

Je vais quand même pas retourner photographier les kayakistes sur le Lez....

Et où ils sont passés les mômes qui, d'habitude, nous cassent les oreilles avec leurs planches de bois à roulettes sous nos fenêtres ?

Et ceux qui font des figures acrobatiques et se ramassent des gamelles en BMX sur les rampes au bord de la rivière ?

Et ceux qui suent à grosses gouttes sur leurs steps dans la salle de fitness à côté de la piscine ?

Sont jamais là quand on a besoin qu'ils fassent les "sport'models" devant l'objectif !!

Soit ! On va se dépatouiller. Improviser. Délirer.

L'homme-grenouille va se dévouer. S'équiper au bord de la fontaine, devant les yeux ébahis et incrédules des badauds. Sous ceux de la police qui patrouille vadrouille aussi.

Enfiler une combi néoprène de 7mm d'épaisseur en plein cagnard et en ville, ça relève de l'exploit. Il l'a fait !

Les autres concurrents s'arrêtent, rigolent. Toutes les personnes armées d'un APN immortalisent l'instant.

Comme il nous faut un deuxième cliché, nous continuons nos pitreries un peu plus loin. On équipe Poséidon d'une raquette de badmington. Quand je dis "on".... l'homme-grenouille s'y colle, il ne craint pas les jets d'eau, lui.

Quand je vais valider les deux clichés, j'entends de grands éclats de rire. Ils proviennent d'un groupe de photographes et du personnel F*** formant un arc de cercle autour d'un écran d'ordinateur.

La photographie de l'homme-grenouille à la fontaine des Baigneurs sur la place de Thessalie commence déjà à circuler.

Je présume qu'il est inutile de vous dire que pour agrandir les photos, suffit de passer la souris et de cliquer dessus... Vous l'avez déjà fait, mus par la curiosité !

1050290m

1050298m

1050293m

Non, nous ne sommes pas de grands malades ! On sporte bien ! Le rire est aussi bénéfique que le sport. Il entretient le tonus et empêche le relâchement.... des zygomatiques ! Il est vivement recommandé pour les constipés aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ce n'est pas tant le ridicule qu'il faut redouter mais parfois les critiques ou moqueries qui peuvent blesser, vexer. Donc je dirais qu'il ne suffit pas d'oser, il faut assumer ensuite et se blinder.<br /> Et c'est ce qu'on fait à présent :-D
Répondre
K
Je comprends bien. C'est le lot de beaucoup de femmes qui travaillent aujourd'hui. Mais tu sais trouver du temps pour écrire et faire des pastels quand même et heureusement !<br /> Bonne fin de dimanche.
Répondre
M
Qu'est ce qu'il faut pas faire pour un marathon photo?<br /> Dans ces cas là, il ne faut pas avoir peur du ridicule ( le ridicule ne tue pas non plus), et oser........
Répondre
E
Ksenia, je passe mes week end en ménage (samedi matin, grande maison à astiquer) lessives, repos assis l'après midi car je passe 4 heures debout le matin à astiquer, dimanche matin le repassage, le brushing, téléphone à ma mère qui habite à 975 kms de chez moi, et ce pendant près de 40 minutes....) Comme je travaille toute la semaine, je n'ai pas le courage en rentrant du boulot pour faire quoique ce soit (à part nettoyer mes boites mails, c'est tout). C'est vrai qu'il fait un vent glacial. Bon dimanche à toi.
Répondre
K
C'est la bonne conclusion : de l'amusement avant tout. <br /> Les week end, en ce moment, sont riches en évènements, rencontres, retrouvailles, activités. <br /> Tu as fait la braderie aujourd'hui ? <br /> Bon week end aussi. On a la chance d'avoir grand soleil mais beaucoup de vent aussi ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité