Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
5 octobre 2011

Sens dessus dessous

Quand je prends connaissance de ce deuxième thème, je ne suis pas franchement très inspirée et super jouasse. Comment trouver en plein centre ville l'illustration de ce thème ?

Je transforme l'expression en "100 dessus dessous". Direction le rayon lingerie dont s'occupe ma belle-soeur Gweny dans un grand magasin du centre commercial. Là, j'y photographie tout un pan de petites culottes et soutien-gorges assortis. Le résultat est d'une mocheté sans nom. Je cours dans une autre grande enseigne. Je farfouille dans le bac des lots de slips, je les mets un peu plus en vrac sous le regard noir des vendeuses. Au moment de photographier, j'entends une voix féminine me demander :

- Il est bien cet appareil photo ? Parce que je sais pas lequel choisir.

- Euh... je porte un T-shirt C**** mais je ne suis pas représentante, je fais juste un concours photo là.

- Ah booon ? Et faut photographier des slips ??!!

Il y a des moments comme ça où on se sent vraiment con. J'abandonne mon idée saugrenue. Enfin, j'investis quand même le troisième magasin de lingerie au dernier étage.

L'unique photo a été depuis trafiquée par mes soins, donc hors concours :

1050237m

Soudain me vient une autre idée, tout aussi capilotractée que la première. Je demande à l'homme - qui zappe cette seconde épreuve en restant à la maison -  où je peux trouver un panneau routier indiquant "Agde", la ville du "sans dessus dessous".

- Tu trouveras pas. C'est indiqué qu'à partir de Béziers.

Et me'de de club de me'de ! Tant pis !

Alors que, désespérée, je lève le nez comme pour demander l'intervention d'un potentiel ange gardien...

Je vois le reflet des gens sur l'escalator dans les miroirs du plafond !!!! Clic clac !

1050257m

1050260m

Rien de mirobolant, j'en suis bien consciente et fort marrie ! Ce n'est pas avec ce deuxième thème que je vais me distinguer. Enfin pas de manière artistique, j'entends. Mais je positive, je ne rends pas copie carte blanche à la validation de 14h et c'est pleine d'espoir que je pars pour le troisième thème de la journée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca m'étonne, connaissant ta passion et ton talent pour la photographie, que tu n'aies jamais participé à ce genre de manifestation. Bien sympathique et qui occupe une journée entière.<br /> Je n'ai pas pensé à la balançoire ! Mais tu crois que j'aurais eu l'autorisation parentale de la pousser jusqu'à lui mettre la tête à l'envers ? :-D <br /> Houla pour le kilt... dans le Sud et par 32° en plus, pas évident à trouver ! :-)<br /> J'avais par contre pensé à un danseur de rue, de hip hop, de break dance. D'habitude, il y en a sur la place centrale. Bien évidemment ce jour là.... personne ! <br /> Merci et bravo pour les velux "bains de lumière" qui plairaient beaucoup à mon mari ! ;-)
Répondre
P
Je suis revenue voir la suite de l'aventure. Ca me plait bien cette idée de rallye photo. Je ne l'ai jamais fait. <br /> J'aurais eu autant de mal que toi à trouver des idées tu sais. Ce thème m'aurait fait chercher une petite fille sur une balançoire. Ou des miroirs. Ou un kilt ! ;)<br /> Bien vu le coup de l'escalator.
Répondre
K
Le concours n'était qu'un prétexte pour consacrer une journée entière à la photographie. Parce qu'en ces temps troublés, je me suis prescrit sur ordonnance personnelle une activité "plaisir" par jour. <br /> Durant mon enfance, j'ai été formatée pour affronter les challenges en tous genres. J'en ai gardé les enseignements. Ces thèmes imposés ne m'ont pas perturbée. Ma vie n'en dépendait pas non plus :-) <br /> Je ne suis pas complexée malgré mes lacunes en technique, mon matériel d'entrée de gamme. <br /> Je vais pouvoir cocher un défi de plus sur ma toute récente liste "j'l'ai fait !" Au delà de l'autosatisfaction qui en découle, c'est un bon moyen de gagner en confiance. <br /> Je n'ai pas le talent de Pastelle, ni le tien. Je ne cherche pas à vous égaler, encore moins à vous surpasser. <br /> Je t'embrasse
Répondre
K
J'ai retrouvé le plaisir d'écrire. Grâce à celui associé de la photographie. Egalement au contact d'un cercle nouveau et élargi de blogueurs.<br /> Je ne feins pas ni ne travestis cette joie éprouvée pendant ce marathon, malgré la chaleur, mes petites douleurs, les bouffées de stress. J'étais tout simplement bien, dans mon élément. Tout comme une chanteuse peut l'être au sein d'une chorale ;-) <br /> Le prochain thème est celui qui m'a le plus inspirée. Normal.... :-) Tu comprendras.<br /> Bises
Répondre
F
Je n'ai jamais fait de concours photos...je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un sujet imposé...cela ne doit pas être facile...<br /> En attendant l'idée du reflet est très bien...<br /> L'idée des dessous était pas mal non plus...<br /> Je crois que je perdrais un peu de mes moyens...<br /> Bravo...tu te débrouille bien je trouve...<br /> Bisous à toi...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 641
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité