Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
23 août 2011

P'tit coin à louer

Il y a des sujets qu'on n'ose pas aborder mais qui parlent pourtant à tout le monde et de choses bien naturelles.

Je pense qu'aucune nana ne viendra me contredire si je dis qu'en voyage, il est beaucoup plus facile pour les hommes (mis à part les prostatiques et les Depardiou) de soulager leur vessie que pour nous la nôtre. Quand l'envie se fait pressante, on guette fébrilement les panonceaux indiquant les toilettes. On compte les kilomètres nous séparant de la prochaine aire d'autoroute. On anticipe le plein d'essence pour profiter des sanitaires de la station service. Sur les routes de campagne, on lorgne vers les recoins, les sous-bois, les petits chemins, derrière les haies, les bosquets. Et dès qu'on aperçoit le p'tit coin idéal où on ne risque pas d'être vu dans une situation humiliante, la jupe remontée ou le pantalon baissé....

STOOOOOOOOOOP ! ARRÊTE-TOI Là !  

Forcément, quand on se trouve en pleine savane africaine.... Moi, j'vous l'dis, on apprend très vite à se retenir. Et à éviter la turista en n'ingérant pas n'importe quoi, n'importe comment. C'est là où on mesure la capacité d'adaptation de chacun.

Sans partir si loin, et en bourlinguant en Europe...

Uriner dans la nature ou sur la voie publique peut être lourdement sanctionné selon le pays. Il n'y a pas toujours des aires de stationnement sur les longs rubans d'asphalte. Les stations services qui font épicerie, droguerie, pharmacie n'offrent pas toujours de toilettes publiques.

Dans le cas d'extrême urgence, il reste l'option "entre deux portières" en faisant fi de tout excès de pudeur.

Le mieux étant de prendre les mesures de prévention en se fortifiant le périnée, en évitant de boire des litres de café et de bière, en pratiquant le vidangeage avant le départ.

A éviter également si on a la vessie au bord de l'implosion, comme de plaisanter et de piquer un fou rire en voyant ça :

Mamour, la prochaine fois qu'on loue une voiture à l'étranger, on loue aussi la remorque avec ça dessus !

1040639i

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chacun gère comme il peut. Avec l'âge et certaines pathologies ou traitements, on a parfois quelques soucis. <br /> Comme pour toi, la pause m'est nécessaire toutes les deux heures environ. <br /> <br /> Ces dernières semaines ont été éprouvantes, oui. Tout d'abord ces transports qui fonctionnaient un peu n'importe comment avec des vieux bus. Les soirées alcoolisées et bruyantes dans le voisinage. La chaleur qui persistait la nuit. Des vertiges de Ménière accrus en raison de cette météo bizarre. Des tensions au boulot qui ne sont pas encore règlées. Mon ras-le-bol d'être le médiateur, celle qui récupère tout parce qu'on me dit forte de caractère. Tu parles d'un cadeau ! <br /> Des soucis comme chez tout le monde, mais amplifiés par tous ces à-côtés. <br /> Demain, le tram marche normalement. Ouf, il était temps. <br /> Bon courage à toi ;-)
Répondre
K
C'est un jerrican que t'as à la place de la vessie ? <br /> Sujet hautement intellectuel, n'est-ce pâââââs ? :-D
Répondre
E
Je vois que cette semaine tu as souffert des nuits chaudes. Deux nuits, je me suis levée et il faisait 24 °, cela n'est pas descendu en-dessous. Le ventilateur au plafond de ma chambre a marché toute la nuit. Aussi, quand la température a chuté vendredi en fin d'après midi, j'étais contente !
Répondre
E
Moi qui doit faire pipi toutes les 2 heures, je ne me gènerais pas pour faire entre 2 portières, tant pis....
Répondre
J
ah oui , ça oui !!!!!!!!!!! raz le bol <br /> j'ai vu mes agaves crever à cause d'eux , bandes de rustres!<br /> <br /> Je suis capable de me retenir au moins 12 heures , sacré avantage quand même ;)<br /> grand sujet n'est ce pas <br /> bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 537
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité