Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
22 août 2011

Folklore

A Paris, la place du Tertre a ses peintres, le métro ses accordéonistes. Les villages provençaux ont leurs galeries de peintures, de poterie et d'émaux, les ateliers d'artistes de tout poil. On n'échappe pas aux clichés touristiques. Chaque coin a son folklore.

Chacun est libre d'y adhérer ou pas, de mettre la main à la poche ou non.

En Irlande, aux abords des sites touristiques, on trouve immanquablement :

 1030417i

Tumulus de Bru Na Boinne

Ils ont l'air ravi, hein ? Je croyais que c'était interdit de faire bosser les enfants et de surcroît un dimanche matin.

 1040049i

Un ramasse-poussière suspendu derrière la vitre d'un camping-car. Le genre de souvenir que je laisse volontiers dans les rayons des boutiques.

1040112i

Aux falaises de Moher

Pour affronter le vent et ne pas se cailler à jouer dans le froid, rien de mieux qu'une cape en... MOHAIR ?! 

 1040527i

Château de Blarney

Quand elles n'assortissent pas leur robe à la couleur de la porte... les Irlandaises portent le pull assorti au tabouret. C'est pas la classe ?!

1040357i

Groupe folklorique dans un restaurant à Killarney.

Trop contente de jouer ! Ca transpire l'enthousiasme. 

1040926i

Le leprechaun qui s'énerve si on le prend en photo sans payer. Suffit de feinter. Car là où il n'y a pas l'intention de taxer, y a la ruse. Il n'avait qu'à pas se poster devant la statue de Molly Malone que je n'arrivais pas à cadrer.  

1040975i

Le quartier de Temple Bar à Dublin où il y a des musiciens dans tous les pubs et à chaque coin de rue.

1040978i

Dommage qu'il y ait déjà une sérieuse concurrence sur la place de la Com', sinon je m'y serais installée avec ma gratte, tiens !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vais aller en Irlande vers le 12 mai (départ de Montpellier). Seulement, on se demande, mon mari et moi, pour le téléphone portable comment faire, qu'est ce qu'il faut acheter ? Un abonnement spécial ? J'ai un abonnement Free qui ne fonctionnera pas là-bas et mon mari a un Nokia qu'il peut recharger en Mobicarte, mais là aussi, on ne captera pas. On va faire des recherches. Peut être un forfait Free à l'étranger. Bonne fin de week end Ksénia. Bises.
Répondre
E
Ce musicien, cela fait au moins 10 ans, je pense, qu'il joue le même morceau. Aussi loin que je me rappelle je l'ai toujours vu et entendu....<br /> Un jour, oui, il faudra faire un duo. Mais avant on répètera....
Répondre
K
Holala, le morceau joué en boucle me met les nerfs en compote ! <br /> Je plains les serveurs qui entendent ça toute la journée. <br /> On fait un duo ? :-D ;-)
Répondre
E
Ksénia, tu n'as qu'à prendre la place de celui qui joue de la guitare devant le Café Joseph et ensuite sur la Comédie, il joue toujours la même chose. Au moins on entendrait autre chose ? NON ?<br /> C'est vrai qu'il y a de plus en plus de musiciens qui font la quête (Montpellier, Barcelone etc...)
Répondre
K
Les brochures et les guides touristiques ne montrent pas ce côté-là. C'est comme pour l'Afrique. On va te montrer des lionnes qui bouffent du zèbre mais pas les enfants qui crèvent de faim.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 619
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité