Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
10 août 2011

Comparatif

Le meilleur moyen de savoir si on aime quelque chose, c'est de goûter.

Le meilleur moyen de savoir ce qu'on préfère, c'est de comparer.

1040725i

Moi qui d'habitude ne bois jamais de bière (à part une Despé une fois tous les trois ans et encore...! ), j'ai carrément pris le risque de commander direct une pinte. Franchement, je n'allais pas demander un thé ou un soda dans un pub. C'est un coup à se faire trucider (en plus d'être française !) Non seulement j'ai fini ma pinte, mais j'ai tellement aimé le breuvage que j'en ai consommé tous les soirs qui ont suivi, jusqu'à la dernière soirée passée à Dublin. Au diable les calories ! Je ne regrette rien étant donné que j'ai perdu deux kilos là-bas malgré le copieux Irish breakfast, le cheese cake, la bière hypercalorique et .... le fish & chips :

1030996i

Ah il faut bien ça pour éponger quand même. En plus de la petite marche digestive après.

Ma préférence est allée à la Guinness. C'était écrit d'avance.... sur les murs !

1030707ib

1040959i

J'ai bien évidemment respecté la consigne de boire avec modération et n'ai jamais commandé une deuxième pinte. J'ai été impressionnée par la descente de quelques uns... et unes ! C'est qu'ils ont de l'entraînement les Irlandais- daises !

Parce que me concernant.... Rien qu'une grande goulée comme ça...

1040996i

C'est la limite autorisée par mon organisme avant que la route ne devienne sinueuse....

1030982i

Si j'outrepasse cette limite, je suis obligée ensuite de marcher en écartant les bras du corps comme un funambule pour conserver l'équilibre et ne pas tomber.

IMG3615 

Bon, là.... n'allez rien imaginer ! J'avais une petite crise de Ménière. Au fait, je vous ai dit que j'ai failli ne pas pouvoir reprendre l'avion ? Ca m'était en principe absolument interdit. Mais comme je ne le savais pas.... Et puis, j'ai peut être bien douillé pendant 15 jours mais j'ai survécu. Mes tympans, un peu moins eux par contre. J'ai trouvé le moyen de me coltiner une méchante otite barotraumatique dans le premier avion à l'aller, de Montpellier à Roissy.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On est revenu avec quelques bouteilles de bière GALWAY, fabriquée dans la région de GALWAY mais qui n'est pas commercialisée, sauf au restaurant où nous avons mangé 2 fois, près de la mer. Mon mari va les boire petit à petit. Je ne l'ai pas goûtée mais d'après lui elle est très bonne. Sinon il n'en aurait pas acheté.... Bon week end Ksénia.
Répondre
K
J'aime bien le "lourd" :-D <br /> ON dit tellement de bêtises....<br /> Merci. Grosses bises à vous 2
Répondre
J
Irlandaise, allemande, belge ou espagnole j'aime la bière. Je préfère néanmoins la bière ambrée à la brune que je trouve un peu "chargée".<br /> Tiens c'est marrant on ne m'avait pas dit que c'est l'avion qui rend sourd...<br /> Bizzz et soigne toi bien.<br /> JMB
Répondre
K
Tu peux trouver de la Guinness en France, mais rarement de la Beamish. <br /> J'ai interdiction de reprendre l'avion pendant un petit moment. Après, faudra que j'achète et utilise un N300 pour les voyages en avion. <br /> Je ne pensais pas que c'était si douloureux. Maintenant, je sais ! Le souci, c'est que j'avais déjà des problèmes auditifs avant :-(
Répondre
G
Jamais eu l'occasion de gouter la Guinness :(<br /> <br /> Pour les oreilles et l'avion c'est horribles, j'ai connut ça une semaine après être partie c'est passé sur place au moment de reprendre l'avion pour rentrer, et c'est reparti pour 7 jours!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 624
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité