Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, des objectifs
6 août 2011

Ne pas rester cloîtré

Même si le coeur n'y est pas, si le physique est faiblard, si la météo n'est pas propice à la promenade, il ne faut pas rester cloîtré. Ne pas moisir sur place, ne pas laisser le corps rouiller. S'aérer l'esprit.

1040335i

Cloître de style gothique de l'abbaye de Muckross à Killarney

1040333i

Quitte à doser chaque pas pour ne pas flancher, tenir bon la rampe pour ne pas tomber. Sortir de sa tour, s'échapper de la forteresse de l'ennui et de la routine. Se laisser attirer et guider par la lumière qui filtre par la porte de l'espérance, des libertés retrouvées. 

1040595i 

Château de Cahir (comté de Tipperary)

Echapper à l'air vicié du vase clos en prenant une goulée de fraîcheur. Puiser mentalement l'énergie de la sève et de la chlorophylle. Trouver l'apaisement dans cet univers végétal revigorant. Ecouter le chant de la cascade, de l'eau vive. 

1040378i

Torc Waterfall

1040379i

Sentier de Torc Waterfall.

Sentir la vie tambouriner dans ses veines, le souffle s'accélérer. Dérouler chaque pas, avaler l'escalier en faisant abstraction des douleurs. Se mettre dans le rouge pour mieux se mettre au vert en s'enfonçant un peu plus dans le sous-bois. 

En finir avec cette position de repli. Arrêter de se recroqueviller, de faire le dos rond. Au contraire, s'épanouir comme une feuille de fougère qui se déroule, qui prend naissance en se gorgeant d'eau et de lumière. Et vive la vie !

1040677i

Fougère dans le Wicklow Mountains National Park 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Figure-toi qu'il démarre encore plus mal que juillet, c'est pour dire. :-D <br /> Tu connais ces chutes, je suppose. Ah bon ? Ca t'inspire quoi donc ? ;-) <br /> Gros bisous. J'espère que vous êtes bien rentrés et que le moral n'est pas trop entamé par ce retour.
Répondre
K
Moi non plus, mon mari est malade. <br /> J'ai eu quelques soucis circulatoires et respiratoires vendredi dernier tellement il faisait lourd et moite. C'est pas un temps génial pour les cardiaques. :-(
Répondre
M
Puisse ce mois d'aout t'apporter la sérénité.<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo du sentier des chutes de Torc. Il met mon imagination en route :-)<br /> Grosses bises
Répondre
E
Non, je ne suis pas sortie aujourd'hui. Il fait un temps de m... et pourtant à marcher il paraît qu'il fait lourd (mais seulement 20° ou 22 °).<br /> C'est vrai que l'on aura le temps de rester cloîtré dans 3 mois et plus...
Répondre
K
Hola ! :-)<br /> Déja rentrée ? <br /> Tu as bien raison de paresser (quoique levée à 7h30 quand même !) On ne le fait pas assez. Dommage car il est reconnu que de ne rien faire est bénéfique. Comme la sieste ! ;-) <br /> Puisque tout le monde s'entend pour dire que je suis douée, je vais finir par le croire malgré quelques avis contraires :-) <br /> Bonne glandouille ! :-D
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 413 627
Publicité
La vie, des objectifs
Publicité